Bonjour, je vien de creer un mail avec un ensemble d'information comme contenu ainsi que la possibilité de piéce jointe.

Donc j'en vien au fait, le mail s'envoie bien avec tout en reception, contenu et piéce jointe(photo)

Mais le probléme vien des photos quand je prend des photos de ma galerie que l'on ma deja envoyer pas msg elle fond 20ko 25ko à peu prés donc le mail s'envoie assez vite, mais élas quand je teste avec des photos prise sur le fait avecmon telephone donc la galerie appareil photo elle fond présque 1000kb donc 1Mb dans mon mail énorme, de plus mon telephone ce met en veille et ce verrouille durant l'envoie, j'ai mis un progresse dialogue.
Une idée les amis
De plus, quand j'envoie une photo de la galerie appareil photo a moi même par sms la photo ne fait plus que 10ko voir 20, ou ce trouve cette compression, et comment fair pour compresser mes piéce jointe de mon fameur mail java.

un exemple ci-dessous de mon processu de piéce jointe avec une piéce jointe autruche.jpg, et si elle fait 1000kb? Que faire?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
 
 
//ma piéce jointe
			        	File file = new File(PATH_TO_FILE + "/autruche.jpg"); 
			        	FileDataSource datasource1 = new FileDataSource(file); 
			        	DataHandler handler1 = new DataHandler(datasource1); 
 
			        	MimeBodyPart autruche = new MimeBodyPart(); 
			        	try { 
			        	    autruche.setDataHandler(handler1); 
			        	    autruche.setFileName(datasource1.getName()); 
			        	} catch (MessagingException e) { 
			        	    e.printStackTrace(); 
			        	}