Bonjour,
j'ai un probleme d'affichage alors j'essaie d'installer un module. Le probleme c'est que je n'ai pas internet sur cet ordi. J'ai donc enregistrer le module sur cle USB. Mais je ne sais pas comment y acceder en mode console
Bonjour,
j'ai un probleme d'affichage alors j'essaie d'installer un module. Le probleme c'est que je n'ai pas internet sur cet ordi. J'ai donc enregistrer le module sur cle USB. Mais je ne sais pas comment y acceder en mode console
Pour acceder a ta clé en mode console:
Voila @ +
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part cd /mnt/removable/
C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère
Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds
Le probleme est que je n'ai pas /mnt/removable
On ne peut pas y acceder via /dev/sda1 ?
J'essaie mais ca ne va pas. Ce n'est pas un repertoire.
Euh, chez moi sa marche pas en tout cas...
Par contre, quand tu insere ta clé USB, il y la LED qui brille? Est-elle allumée?
Car si tu n'a pas de /mnt/removable/ c'est qu'il ne reconnait pas ta clé...
C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère
Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds
Non, le nom que va avoir ta clef dépend de ta distribution (et de la clef elle-même) !
Dis-nous ce que te donne les commandes suivantes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 mount cd /mnt ls cd /media ls
--
Jedaï
Merci à tous :-)
j'ai reussi a y acceder.
En fait j'ai fait un
mkdir /mnt/cleUsb
mount /dev/sda1 /mnt/cleUsb
bravo mrtoutlemonde, tu as utilisé la commande STANDARD qui existe depuis la nuit des temps sur unix pour monter un volume.
Pour tout les autres, on dit merci à la windowisation aigue : vous avez un démon qui vous monte automatiquement votre clé usb (différamment selon les distributions). De la à dire qu'un linux qui monte pas automatiqment une clé usb, c'est parce qu'il la reconnait pas, c'est culotté. c'est tout aussi culotté de dire qu'elle se trouve dans /mnt/removable. c'est justement la puissance de linux de pourvoir monter ce qu'on veut ou on veut
Le montage de clé usb ne peut pas se faire de façon automatique ? Ca m'étonnerai.
En mode graphique, la clé monte sans prob toute seule, en ligne de commande, je ne me suis jamais posé la question, car soit ma console est ouverte via le mode graphique, soit je la monte avec mount.
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation
Partager