Salut tout le monde.
Alors, voila mon problème.
Je veux mettre la première lettre de chaque mot en majuscule, par exemple, science-fiction devient Science-Fiction. Mais je voudrais aussi que si cette première lettre est accentuée, on enlève l'accent!
J'ai donc mélangé deux codes (un trouvé sur le manuel Php et l'autre trouvé ici, mais je retrouve plus le topic), et ça me donne ça au final :
Et donc, chez moi, en local, ça me donne Escarpée... normal. Sauf que quand je le teste chez ifrance, ça me donne éScarpéE !!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $txt = "éscarpée"; $accent="áàâäåãéèêëíìîïóòôöõúùûüýçñæazertyuiopqsdfghjklmwxcvbn"; $maj="AAAAAAEEEEIIIIOOOOOUUUUYCNZÆAZERTYUIOPQSDFGHJKLMWXCVBN"; $txt = preg_replace('/\\b(<a href="file://\\w)/e'" target="_blank">\\w)/e'</a>, 'strtr("$1",$accent,$maj)', strtolower(trim($txt))); echo $txt;La lettre après l'accent (ou la cédille...) se met en majuscule, et l'accent reste en première position!!!!
Et je comprends pas pourquoi...![]()
Si vous pouvez m'éclairer (soit dit en passant, je ne comprends pas les caractères de mon expression régulière, veuillez m'en excuser![]()
)
Partager