Fait suite au thread http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=126690
tu as suivi les instructions du fichier INSTALL.win32 ?
Fait suite au thread http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=126690
tu as suivi les instructions du fichier INSTALL.win32 ?
Bah, en fait, j'ai installé MinGW et MSYS. J'ai fait ./configure, et ça me sort des erreurs :Envoyé par Tellmarch
Je me suis dit qu'avec gcc installé il prendrait par défaut gcc mais non il prend cl de Visual C++ Express 2005.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 configure: loading site script /etc/config.site checking for ocamlc... ocamlc OCaml version is 3.09.0 OCaml library path is D:\Program Files\Objective Caml\lib checking for ocamlopt... ocamlopt checking for ocamlc.opt... ocamlc.opt checking for ocamlopt.opt... ocamlopt.opt checking for ocamldep... ocamldep checking for ocamlmktop... ocamlmktop checking for ocamlmklib... ./configure: WARNING:: command not found no checking for ocamldoc... ocamldoc OCaml uses cl to compile C files checking for ocamlfind... no checking platform... Win32 checking for gcc... cl checking for C compiler default output file name... configure: error: C compiler cannot create executables
Tu fait bien ça dans le shell installé par Msys ? Ton problème est que 'cl' est dans un répertoire du PATH avant le répertoire de 'gcc', ce qui ne devrait pas arriver si tu utilisais le shell de Msys.
--
Jedaï
Oui avec le shell Jaune de Msys.
Et dans config.log on voit bien que mingw/bin se trouve avant le path vers cl.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 PATH: /usr/local/bin PATH: /mingw/bin (...) PATH: /d/Program Files/Microsoft Visual Studio 8/VC PATH: /d/Program Files/Microsoft Visual Studio 8/VC/bin PATH: /d/Program Files/Microsoft Platform SDK/Bin PATH: /d/Program Files/emacs/emacs-21.3/bin PATH: /d/Program Files/Microsoft Visual Studio 8/Common7/IDE PATH: / PATH: /d/caml/bin
Tu as la version mingw de OCaml ?
--
Jedaï
y a ça qui est louche
"OCaml uses cl to compile C files"
ça doit vouloir dire que tu as la version microsoft de ocaml non?
Ah bah oui tiens, c'est peut-être pour ça... J'pensais que ça n'avait aucune influence...
J'vais essayer avec la version MinGW.
Bon, ./configure marche bien.
Par contre le problème c'est quand je fais make, ça marche pas mais c'est bizarre :
Il trouve pas SDL.h alors que ./configure s'est bien déroulé, à part que j'ai pas installé sdl_mixer, sdl_image et sdl_ttf mais c'est facultatif.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 make -C src all make[1]: Entering directory `/d/ocamlsdl-0.7.2/src' ocamlc.opt -ccopt "-I/usr/local/include/SDL -Dmain=SDL_main -g -O " sdl_stub.c sdl_stub.c:30:17: SDL.h: No such file or directory sdl_stub.c: In function `sdl_internal_quit': sdl_stub.c:43: warning: implicit declaration of function `SDL_Quit' (...)
Pourtant j'suis allé voir dans le répertoire de msys, on a bien SDL.h qui existe dans /local/include/SDL/...
Partager