Je trouve que c'est une bonne évolution... (Ne me frappé pas !)
Je trouve que c'est une bonne évolution... (Ne me frappé pas !)
Je trouve cette évolution moisie et je doute qu'elle soit créée pour le bien être des utilisateurs mais plus pour générer des clics sur les annonces qui se fondent maintenant dans la masse de résultats.
Bref, certains trouvent que c'est une amélioration, pour ma part c'est une régression et c'est ce qui m'a motivé à changer de moteur par défaut.
Merci à SylvainPV pour son image comparative !
On peut aussi contester cet argument. Ces étiquettes qui accompagnent désormais chaque annonce me semblent plus explicites et plus visibles que l'ancien texte et fond.Envoyé par Gecko
Tout le monde brandit une torche pour la simple suppression du soulignement du lien ?
Depuis le temps, on sait qu'il s'agit de lien...
Pour ma part, ca m'en touche une sans bouger l'autre.
Nous n'avons pas les mêmes yeux alors, perso le background faisait que je ne portais aucune attention à ses annonces comme beaucoup d'utilisateurs.
Après tu as peut être des actions chez Google, tu défends bec et ongles ton avis sur un sujet ultra secondaire, je suis assez perplexe de te voir dire aux gens de ne pas rager alors que tu es quand même assez oppressant sur ce sujet.
Du coup la rage viens peut être du fait que tu ne tolères rien d'autre que ton point de vue...
- Gecko
C'est l'effet voulu, puisque le sujet est tombé immédiatement et très largement dans la rage anti-Google et la prise d'otage idéologique :)Envoyé par Gecko
Absolument ! D'où l'intérêt —au moins ici— de la mise à jour.perso le background faisait que je ne portais aucune attention à ses annonces
Vu les changements très mineurs, ça me semble particulièrement sain ^^Envoyé par Bousk
C’est bon Larry Page tu peux arrêter maintenant, on t’a reconnu !
Sérieusement, te rends-tu compte qu’il n’y a que toi, ici, qui voit de la "rage anti-Google" dans nos ressentis ? Au-delà de ça, insulter de parfaits inconnus sous prétexte que ces derniers ne sont pas d’accord avec TON point de vue, je trouve ça -au mieux- totalement immature (au pire symptomatique d’un comportement asociale).
Si tu étais un tant soit peu ouvert d’esprit, tu arriverais à concevoir que ce nouveau CSS ait pu avoir un impact négatif sur certaines habitudes. Tout comme j’arrive à concevoir que certaines personnes aient apprécié l’épuration que ce nouveau "design" apporte. C’est ce qui s’appelle faire un petit effort d’abstraction (un petit effort qui peut s’avérer être très difficile lorsqu’on est buté et égocentrique).
À part dire que les nouvelles annonces Adwords apparaissent mieux, je n'ai jamais défendu le nouveau rendu. J'ai juste écarté les jugements de goût (qui ne sont pas des problèmes en soi) et déploré l'absence de mise en contexte (ce qui est ici un problème).
Je regrette certains propos, provocateurs et inutiles. Mais je ne comprends pas la mauvaise foi qui a rongé le thread dès le début, jusqu'à moinser celleux qui aiment ou simplement ne détestent pas le nouveau rendu.
Bonjour bonjour
Pour ma part je trouve le changement pas tant flagrant que ça... En fait au début je savais que c'était différent, mais je savais pas dire quoi...
maintenant que je le sais, j'ai pu faire attention à ce qu'ils proposaient... La police est plus grosse, ce qui rend la lecture plus difficile (du moins pour quelqu'un qui ne compte pas le nombre de recherches faites en 5 minutes) et plus longue. D'un autre coté, j'ai souvent vu des amis froncer les sourcils afin de lire les pages web dont ils trouvaient l'écriture trop petite... Ce changement peut leur être bénéfique. Le problème des annonces est un peu plus embêtant. Ok, je fait qu'il y ai un encadré jaune avec marqué 'Annonce' dedant sous le lien la rend perceptible. Mais si on est habitué à cliquer sur le premier lien qui a l'air correct, on ne fait pas forcément attention à ce petit encadré.. :/
Je pense que si Google a décidé que c'était mieux comme ça, c'est qu'ils s'y retrouvent bien. J'aurais quand même aimé voir apparaitre une petite fonctionnalité permettant de personnaliser l'affichage des résultats, c'est dommage..
Ouf ! Merci ZenZiTone !
Oui, la personnalisation de l'affichage serait une bonne idée. DuckDuckGo le fait par exemple.
L'une des conventions du Web est que les liens vers une page Web sont soulignés. Le fait de retirer ce soulignement rend la page nettement moins lisible à mon goût. L'augmentation de la police n'était vraiment pas nécessaire, je voyais très bien avant. Mais le pire est évidemment le fait que la différence entre liens sponsorisés et liens normaux est désormais quasiment invisible.
La conséquence direct de ce nouveau design est que l'on a moins de résultats à l'écran.
La grande majorité des internautes se limite à la première page et un grand nombre ne scroll même pas vers le bas, ce qui restreint beaucoup les choix.
Google accrois ca capacité de dirigé le surf et donc de monétisation de son moteur de recherche.
Petite expérience, en recherchant "billet d'avion", Je vois 9 liens publicitaires en bonne place et seulement 2 résultats naturels visibles..
Je n'ai que rarement cliqué sur une de ces annonces. Une ou deux fois parce que ça m'intéressait. Quand j'ai eu affaire au nouveau design, ça n'a pas loupé : j'ai cliqué sur le premier lien sur fond blanc, manque de bol c'était une annonce. Bref, ils ont bien fait leur truc : maintenant il faut porter une attention toute particulière pour différencier les annonces du reste. Ou c'est moi qui suit mal voyant à ne pas différencier immédiatement du jaune et du blanc ?
En effet, le contraste des étiquettes "Annonces" ne semble pas répondre pas aux exigences minimales d'accessibilité. En outre, la grande majorité des forumeurs ont trouvé les annonces moins visibles qu'auparavant.Envoyé par Matthieu Vergne
Le non-soulignement des liens (soulevé par Chuck_Norris) est un autre problème d'accessibilité, pourtant simple à résoudre.
une chose simple pour résoudre le problème il suffirait qu'ils remplacent la bulle jaune en orange foncé
et hop bien plus visible, après si vous vous foirez encore vous êtes soit aveugle soit un grand inattentioné même pas capable de repérer une couleur vive
Sauf que le soucis c'est surtout qu'on passe d'une séparation claire entre une zone d'annonces et une zone de recherche "clean", ce qui permet de passer vite quand on a l'habitude, à une seule zone où seul un petit indicateur, auquel il faut faire continuellement attention vu la taille, permet de faire la différence. Autrement dit, on augmente l'effort nécessaire pour faire la différence, donc on veut tout simplement que l'utilisateur ne la fasse plus, cette différence. En particulier, le petit "i" en haut à droite, tu m'excuseras, mais ils l'auraient enlevé que ça aurait été pareil. Dans la prochaine version, ils vont remplacer les balises jaunes "tu me vois presque pas" par des petits i "tu me vois plus du tout".
Ne crois pas que ce jaune soit un choix arbitraire fais à la va vite. Ils savent ce qu'ils font chez Google. Et ils te diront que s'ils mettent une couleur plus vive, ça distrait le regard et rend la balise plus difficile à lire. Ou que ça consomme de l'encre à l'impression, ou que ça en rend pas en noir et blanc. Des raison il y en a pléthores, il suffit de bien les choisir et les tourner correctement.
Bonjour,
Espérant seulement me documenter sur un langage de programmation quelconque, je me suis aventuré à lire les actualités Développez.com et je me suis retrouvé à suivre cette discussion.
Outre le fait que la plupart est oublié que le sens d'une discussion reposait sur un échange d'idées, pourquoi s'égosiller à départager telle ou telle charte graphique ?
Oui, c'est pauvre .. Mais c'est voulu;
Oui, c'est plus accessible .. En particulier pour les néophytes;
Oui, du blanc, du blanc, et du blanc .. Épuration, Minimalisme;
Etc.
Que l'on aime ou pas, les chartes graphiques sont sensiblement les mêmes pour la plupart des moteurs de recherche comme pour Bing, Yahoo ou notre ami Google (pour ne citer qu'eux). Les annonces sont mieux cachées, les polices plus grosses, etc.
Bien sur, il n'y a que Google pour retirer nos précieuses barres de soulignement.
Enfin, ami-e-s développeu-rs-ses, en tant que tel-le-s, nous savons tous (normalement) qu'une mise à jour fait forcément parler, est soumise à critique, et est remise en question (Windows 8 - Menu Démarrer ). Il ne me semble pas d'une importance capitale de savoir qui a raison ou tort compte tenu que, et je le rappelle, ce sont des discussions.
D'autant plus lorsqu'on sait sur quoi porte la dite mise à jour...
Même s'il est amusant de voir à quel point certaines personnes ont un besoin pathologique de convaincre.
En attendant de voir de belles couleurs rouge, verte, bleu, et jaune (), et des images publicitaires de la taille d'un écran.
Je vous remercie d'avoir égayer ma matinée.
Ben voilà, le petit "i" a disparu. À quand le remplacement par les labels jaunes par des petits "i" ou autre chose toujours moins visibles ? Nan, parce que je suis sûr qu'ils peuvent trouver des tas de raisons pour être convaincu que les petits labels jaunes ce n'est pas "la bonne direction".
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager