IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Probleme de connexion internet avec free


Sujet :

Hardware

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 29
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut Probleme de connexion internet avec free
    Bonjour,

    Voila depuis janvier que je me bat avec le service telephonique de Free, après moult ticket ouvert puis fermer sans résolution de mon probleme, aujourd'hui ils me disent simplement que pour eux, la ligne fonctionne bien et qu'ils ne feront rien.

    J'ai donc dans l'intention de leurs prouver le contraire, demander un remboursement depuis janvier avec dommage & interet pour tout se temps passé a me faire tourner en rond et d'avoir perdu mes match de championnat a cause de ses coupures d'internet et de toute cette rage folle que ca ma procuré.

    Enfin, voila que j'ai cherché sur internet comment faire pour prouver que j'ai bien des déconnexions, j'ai fait un test de ligne, et il apparait que j'ai un probleme de gigue ? Bien que j'ai pas très bien comprit le concept, j'ai vu sur un forum qu'un logiciel permet de faire des test, pingplotter, et il apparait evident que j'ai des soucis, bien que je cerne pas encore très bien de quel nature et le degrès de gravité.

    Ce pourquoi je suis la, je voudrai s'il vous plait, que vous analysiez l'image qui va suivre, et si vous pouvez me dire ce que vous en pensez.

    Merci



    J'ai aussi cela :



    Et un test de ping banale :


  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    15 000
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 15 000
    Points : 23 351
    Points
    23 351
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Tu utilises la VoIP c'est à dire le téléphone sur la box ?

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 29
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Je suis en freebox only avec le telephone fixe oui

    Plus exactement :

    Ligne téléphonique : 02 33 50 59 XX
    Raccordée actuellement en offre : Freebox Only Max2
    NRA : SOU50
    Longueur : 2152 mètres
    Affaiblissement : 23 dB
    Vous ne disposez pas d'une IP fixe

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    15 000
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 15 000
    Points : 23 351
    Points
    23 351
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Tu semble avoir des problèmes de coupure de ligne surement un amorçage.

    Cela vient généralement des condensateurs dans la prise téléphonique, ces condensateurs étaient utilisés pour faire des bouclages de ligne pour les tests des lignes analogiques.

    Il faut supprimer ces condensateurs.

    Tu as aussi un problème d'amorçage au niveau des connexions qui peuvent être dans la boite de raccordement de ta maison ou au poteau sur une ligne aérienne.

    Ensuite il arrive que dans les boites de raccordement des câbles de téléphonie il y ait des amorçages.

    Je te conseilles de bien vérifier les connexions de ta maison ainsi que les boites de raccordement de téléphone.

    Tu as un débit de combien ?

    Tu peux avoir un débit de combien test ton débit (ICI) tu peux aussi avoir les offres en fonction de ton numéro de téléphone

    La gigue pose problème en VoIP si la QoS la qualité de service n'est pas bonne.

    Voici ce que dit Wikipédia :

    Limitation de la gigue ou de ses effets[modifier le code]

    Dans les applications interactives en temps réel comme la voix sur IP, la gigue peut représenter un problème. Par conséquent, les transmissions de voix par des réseaux IP ont besoin de réseaux où la qualité de service est assurée de manière à offrir un canal de transmission de haute qualité.

    Dans les flux multimédia, les effets de la gigue peuvent être supprimés en plaçant une mémoire tampon du côté du récepteur. Ce tampon de gigue provoque un délai détectable au début de la restitution du flux (en général une conversation téléphonique ou vidéophonique).

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 29
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Merci de ta réponse.

    Pour ce qui est du câblage dans la prise en T, déjà vérifier, elle est bonne mais tu parles de condensateur et ca je ne sais pas ou les trouver.

    Pour ce qui est du poteau de la ligne aerienne, je ne suis pas habilité a faire la moindre verification la dessus.

    J'apporte une autre information, avant le 15 janvier, il semble que ma ligne fonctionnait normalement... Après une intervention FT sur leurs matériels. J'ai eu pas mal de probleme PPP a la suite de cela, qui a l'air d'etre résolut, ca fait un moment que j'ai pas vu ma box afficher se message. Mais j'ai toujours les problemes du a la perte de connexion intempestive.

    Voila le test de debit qui est bon :


  6. #6
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 218
    Points : 28 193
    Points
    28 193
    Par défaut
    ce que l'on appelle couramment condensateur et qui est en réalité un module de test, est un petit composant, généralement rectangulaire, habituellement situé dans le DTI et connecté aux plot 1 et 3 (et éventuellement 5) du socle.

    Le DTI est le point d'arrivée de la ligne FT. Suivant ton installation, ça peut être un boitier au tableau électrique, ou une des prises T murales, celle ou arrive la ligne FT.

    Tu peux vérifier que les vis sont correctement serrées sur les socles muraux, tu peux aussi vérifier la qualité de ton installation. Elle doit être faite avec du vrai câble téléphonique 4 paires rigide section 6/10ème minimum.
    Au niveau des plots de connexion, il peut aussi arriver que les fils du câbles s'oxydent, il est parfois pas inutile de les nettoyer.

    Concernant le reste de la ligne et notamment le poteau, normalement tu n'as pas compétence (comprendre droit) pour intervenir avant le DTI. La ligne appartient à FT jusqu'au DTI, même à l'intérieur du logement, et seul FT est autorisé à intervenir dessus.
    Après le DTI, c'est de ta seule responsabilité et FT (ou le FAI) n'interviendra pas.

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    15 000
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 15 000
    Points : 23 351
    Points
    23 351
    Billets dans le blog
    10

  8. #8
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 29
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Il apparaît que je n'ai pas ce fameux boitier condensateur, par contre, en suivant le câble j'arrive a un boitier, qui lui même mene a l'exterieur de la maison, sans doute le cable FT. Je vous laisse voir la photo :


  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    15 000
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 15 000
    Points : 23 351
    Points
    23 351
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Effectivement ce boitier est en mauvais état mais c'est le boitier de raccordement du câble de France Télécommunication avec ton installation, il t'appartient.

    Il faut vérifier les connexions s'il n'y a pas un fil qui bouge ou qui est isolé par le vert de gris l'oxydation du cuivre (pour l'ADSL seulement deux fils sont utilisés).

    Il semble qu'il y est un éclateur l'ensemble allongé couleur inox pour protéger contre la foudre, il faut aussi vérifier qu'il n'amorce pas, je te propose de l'enlever s'il n'y a pas d'orage et de faire des tests (attention qu'il ne coupe pas la ligne suivant son branchement).

  10. #10
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 29
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Peut tu me dire comment tester l'éclateur ? Je vais aller verifier les cables et l'oxydation, merci de prendre de ton temps a mon probleme

  11. #11
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 218
    Points : 28 193
    Points
    28 193
    Par défaut
    Tu ne peux pas tester l'éclateur, il faut des équipements spéciaux. Tout au plus tu peux vérifier que son impédance est proche de l'infini et encore, ça ne garanti pas son état.

    Pour le condensateur, regarde dans toutes les prises murales, on sait jamais. Si le modèle que montre JML est le plus courant, il n'est pas le seul. J'en ai vu des blanc, des jaunes, et aussi une fois un rouge.
    Le point commun est qu'il a 2 pâtes, quelque fois 3, qu'il est toujours branché en parallèle de la ligne téléphonique, entre les points 1 et 3 (et 5 pour le 3 pâtes).


    Dans le pire des cas, ce que tu peux aussi faire, si tu n'utilise qu'une seule ligne chez toi, c'est débrancher tous les fils de tous les câbles dans toutes les prises pour ne conserver que les fils branchés sur les plots 1 et 3 (fil gris et fil blanc).

    Autre point à vérifier aussi, si tu utilise les filtres ADSL (pour séparer téléphone et ADSL). Ceux-ci peuvent vieillir avec le temps et finir par perturber les signaux ADSL.
    Pour faire le test, tu peux débrancher tout autre appareil que la box de ta ligne téléphonique et enlever tous les filtres de toutes les prises (tu ne conserve que celui qui va à la box, et si possible en utilisant celui fourni avec la box). Et tu regarde si ta connexion se comporte mieux.

  12. #12
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 659
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 659
    Points : 43 682
    Points
    43 682
    Par défaut
    En tout cas, tu peux pas compter sur le SAV free, crois en mon expérience.

  13. #13
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 218
    Points : 28 193
    Points
    28 193
    Par défaut
    Je n'ai jamais eu de problème avec le sav de free, mais bon, apparemment certains n'en n'ont jamais, d'autres n'ont que ça. Et c'est pas mieux chez la concurrence.

    Tout dépend d'ou vient le problème. Free ne teste que la connexion avec la box. Si le problème vient de la ligne extérieure, ça relève de FT. C'est à Free a ouvrir le ticket auprès d'Orange, et Orange traine très très souvent les pieds dans ce cas. Si le problème vient de l'installation intérieure, c'est le problème de l'utilisateur.

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    15 000
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 15 000
    Points : 23 351
    Points
    23 351
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Si tu peux enlever l'éclateur fais le, en vérifiant qu'il ne coupe pas la ligne, car certain éclateur était en parallèle sur la ligne, mais le support faisait la continuité du fil lorsque celui ci était en place.

  15. #15
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 29
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    En tout cas, tu peux pas compter sur le SAV free, crois en mon expérience.
    J'approuve, depuis janvier j'appelle et sans rien obtenir.

    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Pour le condensateur, regarde dans toutes les prises murales, on sait jamais. Si le modèle que montre JML est le plus courant, il n'est pas le seul. J'en ai vu des blanc, des jaunes, et aussi une fois un rouge.
    Le point commun est qu'il a 2 pâtes, quelque fois 3, qu'il est toujours branché en parallèle de la ligne téléphonique, entre les points 1 et 3 (et 5 pour le 3 pâtes).
    Il n'y a pas de condensateur, j'ai regardé.


    Dans le pire des cas, ce que tu peux aussi faire, si tu n'utilise qu'une seule ligne chez toi, c'est débrancher tous les fils de tous les câbles dans toutes les prises pour ne conserver que les fils branchés sur les plots 1 et 3 (fil gris et fil blanc).
    Si tu parles des fils de la prise en T, je vais essayer cela demain

    Autre point à vérifier aussi, si tu utilise les filtres ADSL (pour séparer téléphone et ADSL). Ceux-ci peuvent vieillir avec le temps et finir par perturber les signaux ADSL.
    Le filtre est comme neuf, je suis chez free depuis environ 2 - 3 ans

    Pour faire le test, tu peux débrancher tout autre appareil que la box de ta ligne téléphonique et enlever tous les filtres de toutes les prises (tu ne conserve que celui qui va à la box, et si possible en utilisant celui fourni avec la box). Et tu regarde si ta connexion se comporte mieux.
    Je n'ai qu'une seul prise en T, j'utilise le filtre de mon FAI, donc Free.

    Après avoir regarder le bloc avec l'éclateur, j'ai nettoyer et rebrancher les câbles qui avait de brancher (bien que peu d'oxydation au final).

    Il apparaît sans étonnement de ma part, que la plupart des test que je vous ai présenté change en mieux (mais toujours anormal), étant le soir, j'ai moins de problème de déconnexion (mais toujours quand même). C'est surtout en journée.

    Si cela ne provient pas de chez moi (On a presque fait le tour du coup...) Et que Free ne veut pas se bouger (il ne le feront pas et me l'ont dit a mon dernier appel...), es que les test que j'ai fait et que je vous ai joint plus haut servent inéluctablement de preuve solide d'une ligne foireuse?

    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Si tu peux enlever l'éclateur fais le, en vérifiant qu'il ne coupe pas la ligne, car certain éclateur était en parallèle sur la ligne, mais le support faisait la continuité du fil lorsque celui ci était en place.
    Je devrait donc tester le bon fonctionnement d'internet sans l'éclateur?

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    15 000
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 15 000
    Points : 23 351
    Points
    23 351
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Oui fais des tests sans l'éclateur il ne sert que pour les orages s'il 'y a pas d'orage profites en pour faire des tests.

    Si tu as des coupures cela peut être aussi le filtre.

    Un filtre n'est jamais neuf, ce sont des composants passifs selfs condensateurs qui peuvent varié même le premier jours la première minute d'installation.

  17. #17
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 659
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 659
    Points : 43 682
    Points
    43 682
    Par défaut
    Ce problème de ligne est du ressort de France Telecom à partir du moment il se situe hors de chez toi , par contre c'est free qui doit déclencher l'intervention auprès de FT, toi tu ne peux pas car tu es dégroupé. Le technicien pourra déterminer d’où vient exactement le prob.

    Si Free ne te déclenche pas l'intervention, ta seule alternative est de changer d'opérateur, de le trouver tout seul si il vient de ton installation ou de vivre avec le prob.

    Sevyc, tant que tu n'as pas de problème avec free, c'est très bien ( sauf pour youtube ... ), par contre SAV à chier. Mais effectivement ailleurs c'est pas forcément mieux. Le moins pire par expérience, c'est quand même FT, car déjà en cas de prob de lignes, pas d'intermédiaire, et souvent à partir de 18h tu tombes sur des gens en France, pas un call center, et là c''est quand même un peu mieux. Je soupçonne d'ailleurs tous les opérateurs d'utiliser les même call center à l'étranger.

    Je suis passé de free à FT suite à écrasement de ligne qu'ils n'ont pas su gérer, et depuis que je suis chez FT, j'ai des micros coupures de temps en temps, que je n'avais pas avec free. Je ne sais pas si c'est la livebox qui se met à jour ( elle reboote ), d'un problème électrique, vu la fréquence, aucun intérêt de chercher.

    Le fait de devoir passer par FT via l'intermédiaire de free, ne simplifie vraiment pas les choses.

    Demandes à tes voisins si ils ont des probs de même type que le tien. ( demandes leur aussi leur opérateur )

  18. #18
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 29
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Alors voila les nouvelles,


    - J'ai laissé seulement le fil gris et blanc dans la prise de branché.

    Ca ne change pas.

    - J'ai essayé un autre filtre adsl avec un autre cable RJ11.

    Ca ne change pas.

    - J'ai essayé sans l'éclateur.

    La par contre, la box ne veut plus se synchroniser.

    Sur tous les test, a chaque fois qu'elle se synchronise, elle affiche le message "PPP" quelques secondes puis affiche l'heure et internet revient mais toujours avec les mêmes soucis.

    Je ne sais pas quoi faire d'autre, ce soucis me désespère vraiment...

    Si vous avez d'autre idée, je suis preneur.

    Ce problème de ligne est du ressort de France Telecom à partir du moment il se situe hors de chez toi , par contre c'est free qui doit déclencher l'intervention auprès de FT, toi tu ne peux pas car tu es dégroupé. Le technicien pourra déterminer d’où vient exactement le prob.
    Regarde ça :



    Avec plus d'un vingtaine d'appels dont certain qui n'ont strictement servie a rien, alors que derriere ils avaient dit qu'ils enverrai le dossier, ou je sais pas quoi ... j'ai eu une date avec un technicien un jour entre 14h et 16h qui n'est pas venu, qui n'a pas prévenu, qui n'a pas justifié.

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    15 000
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 15 000
    Points : 23 351
    Points
    23 351
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonsoir

    En enlevant l'éclateur tu coupes la ligne c'est bien ce que je craignais.

    Il faudrait pour bien faire brancher directement les deux fils de ta ligne et les deux fils du câble télécommunication avec des dominos pour faire des tests se serait mieux que de converser le boitier car il semble en mauvais état.

    Si tu veux tu débranches provisoirement les deux fils côté habitation (normalement le gris - le blanc) puis les deux fils utilisés du câble télécommunication (il faut voir ceux qui correspondent aux gris et blanc en suivant le branchement dans le boitier il doit y avoir un gris et blanc sur le câble aussi mais je ne vois pas bien).

    Tu n'utilises par le boitier tu prends des dominos de branchement et tu mets les deux gris ensemble puis les deux blancs ensemble (côté maison et côté câble télécommunication).

    Fais attention il doit y avoir plusieurs fils surement sur le câble mais deux seuls sont utilisés peut être que les autres ne sont pas branchés.

    Je ne vois pas bien le branchement sur la photo mais il ne faut pas faite toucher les deux fils d'un même côté ensemble tu risques un court circuit pas grave il n'y a pas beaucoup de courant mais le DSLAM ne va aimer cela.

    Si le DSLAM se met en alarme sur un court circuit il risque de ne pas se réarmer seul il faut appeler la Hot Line dans ce cas pour le réarmer à distance.

    Sur une coupure de ligne il n'y a aucun problème d'alarme le DSLAM à l'habitude d'avoir des lignes avec rien branché dessus

    Le plus simple et de faire fil par fil tu enlèves d'abord les deux gris tu les branches ensemble puis les deux blancs que tu branches ensemble et tu fais des tests

    Et si tu as encore le problème tu peux dire que cela ne vient pas de chez toi.

    PS : Personnellement chez moi pour éviter ce problème j'ai soudé les fils côté maison et ceux côté câble ensemble à l'étain et je suis pénard pas de problème côté conjoncteur France télécommunication.

  20. #20
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 29
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Merci de ta réponse très complète et précise.

    Dans le boitier, partie câble extérieur maison

    - Il y a que deux câbles de brancher sur le haut du boitier - Le gris sur la partie gauche et le Blanc sur la partie droite.

    Dans le boitier, partie câble intérieur maison

    - Il y a que deux câbles de brancher sur le bas du boitier - Le gris sur la partie gauche et le Blanc sur la partie droite.

    - Il y a aussi un câbles de brancher sur la partie central du boitier - Plusieurs câbles gris (surement en fer) entrelacés, qui provient d'un autre câble qui va lui aussi a l'extérieur de la maison. Je ne sais pas du tout ce que c'est.

    Je vais essayer avec un domino comme tu me la conseiller dès demain.

    Encore merci.

Discussions similaires

  1. probleme de connexion internet avec ubuntu 9.10
    Par linconnue55 dans le forum Réseau
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2011, 11h54
  2. Probleme d'acces internet avec connexion wifi
    Par dustoc dans le forum Dépannage et Assistance
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2007, 17h32
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2005, 12h29
  4. Problème de connexion internet sous RedHat 9
    Par sali dans le forum Réseau
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/08/2005, 23h28
  5. Problème de connexion internet
    Par infotron dans le forum Réseau
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2004, 12h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo