Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une façon avec Opengl d'utiliser un index buffer avec un offfset comme sous DirectX 11 ( IASetIndexBuffer() ) ?
Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une façon avec Opengl d'utiliser un index buffer avec un offfset comme sous DirectX 11 ( IASetIndexBuffer() ) ?
Bonjour,
Pourquoi ne pas passer un pointeur sur le premier élément ? Et si le premier élément le correspond pas au début du tableau, pourquoi ne pas faire :
?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part &tableauIndice[42]
Parce que le index buffer est déjà créé ! Avec opengl pour utiliser un index buffer il faut utiliser
glBindBuffer(GL_ELEMENT_ARRAY_BUFFER, bufferId );
Alors que sous Directx 11 on utilise IASetIndexBuffer(pIndexBuffer, Format, Offset)
où Offset : Offset (in bytes) from the start of the index buffer to the first index to use.
Je cherche a savoir s'il est possible de faire la même chose sous opengl(4.2) ...
Si c'étais lors de la création du Index buffer j'aurais en effet pu envoyer &tableauIndice[42] à glBufferData() !
Plus comme ça alors : glDrawElementsBaseVertex ?
Ou encore : glDrawRangeElements
Merci LittleWhite ! J'utilise glDrawElementsBaseVertex pour faire le rendu et javais pas pensé à mettre un offset pour les indices. Je pensais qu'il y aurais une fonction similaire à glBindVertexBuffer mais pour les index buffer !
Partager