Bonjour ,
J'entend assez peut parler du game engine de Blender et ce qu'on peut voir sur le net n'est jamais très beau. Vous en pensez quoi de se game engine?
Bonne journée,
Bonjour ,
J'entend assez peut parler du game engine de Blender et ce qu'on peut voir sur le net n'est jamais très beau. Vous en pensez quoi de se game engine?
Bonne journée,
SalutJ'en pense que si tu mets un mauvais modeleur/textureur/graphiste avec un autre moteur de jeu, ça ne sera pas plus joli! Je n'utilise pas le BGE, uniquement Blender, donc avis subjectif. Apparemment il est très bien pour faire du prototypage ou du jeu "simple" (notion toute relative...). Un de ses avantages, c'est qu'il est intégré à Blender, donc tu as tout le workflow sous la main. Après il faudrait savoir tes critères pour répondre plus précisément...
A l'origine, comme tu l'as dis je pensais l'utiliser pour le prototypage, et au fure a mesure que j'ai commencer à connaire Blender, je me suis dit que ça serait dommage de pas plus se renseigner sur son BGE. Bon après j'ai exagéré en disant qu'avait que des choses laid de faite, mais c'est ce qui revient le plus souvent. Il y a ça de sympa :
Personnellement, je pense faire du low poly, car je ne suis pas spécialement intéressé par le réalisme si on peut dire. donc j'ai surtout mie se poste pour voir si il y a des retour sur des projets fait dessus et les difficulté auxquelles il faut s'attendre en l'utilisant.
Bonjour à tous,
Le BGE est un véritable moteur de Jeu capable de créer des jeux de niveau commercial. Ses points forts sont :
- Son intégration à Blender (Tout en un) et donc sa compatibilité totale avec les modèles réaliser sous Blender
- Sa simplicité d'apprentissage (au travers des briques de programmation logique, laissant également la possibilité d'utiliser du script python)
- Son ouverture: on peut réaliser tout type de jeux (hormis peut-être un MMORPG) du FPS au simulateur de combat aérien en passant par le jeu de plates-formes.
- Sa grande communauté (liée à Blender) qui permet au moteur d'évoluer rapidement (ex: intégration du Level of Detail semi-auto dans la version 2.7)
- Son coté multiplateformes (voir projets GameKit et Burster par exemple)
- Le fait qu'il soit gratuit et open source : on peut facilement développer une extension ou faire évoluer le coeur du moteur.
Un scène bien préparée composé d'un million de polys peut parfaitement tourner sur une petite configuration. Tout comme on peut vite le saturer si on l'utilise mal. Personnellement, je l'utilise principalement pour le maquettage, mais je compte bien sortir prochainement un jeu utilisant le BGE.
Quelques exemples de réalisations fonctionnant sous le BGE:
Des articles sont en préparation sur ce même site. J'espère que vous serez nombreux à les suivre et à contribuer.
La partie centrale du BGE est constitué des briques logiques. Le but de ces Logic Bricks est d’offrir une interface visuelle facile pour concevoir des applications interactives sans connaissances d’un langage de programmation.
Partager