Bonjour à tous
Je désire mettre en place un systeme pour sécurise run telechargement
l'utilisateur paye le fichier qu'il désire par paypal , , des que le paiement est effectué il est créé dans une table :
jusque la on est bon et ca marche
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $emailSQL = $_POST['payer_email']; // son email paypal $commande = $_POST['custom']; // Nom du produit commandé mysql_query("INSERT INTO achat (email, commande) VALUES('". mysql_escape_string($emailSQL) ."', '". mysql_escape_string($commande) ."' ) ") or die(mysql_error());
en même temps j'adresse un email contenant le lien direct du fichier
et ca c'est pas top !
Je cherche le moyen de creer un lien valable une seule fois ou pendant un temps de 12h par exemple.
J'ai des idées mais me manque les moyens .
1) à la création de l'utilisateur , faudrait creer une chaine aléatoire de caractères .
2) dans l'url de téléchargement que je lui envoie , se trouvent cette chaine et la valeur custom . Lorsqu'il clique sur ce lien, il appelle une page qui va comparer si il ya ces entrées dans la table : deux résultats possibles:
- si la clé et le paramètre custom présents dans l'email correspondent à ceux de la table : téléchargement accepté et modification de la clé dans la base de données pour cet internaute, clé qui ne sera donc plus valide.
- Ça ne correspond pas, tu affiches un message : clé invalide ou fichier déjà envoyé.
Pensez vous que c'est hard à mettre en place
j'aurai besoin d'un coup de main
Merci à vous
Partager