Bonjour à tous,
Je poste sur le forum pour un problème sur une requête SQL.
Mon soucis est le suivant:
Dans ma base de données, j'ai plusieurs tables dont deux qui vont nous intéresser dans mon problème.
Une première avec différentes informations sur des "projets" (id, nom, date_création, creer_projet, creer_contenu, etc.)
Une deuxième avec différentes options (id, name)
J'ai réussi à créer ma partie modification et création, mais j'ai du mal pour mon index.
Je souhaiterais afficher l'ensemble de mes projets avec les options (en texte) adéquates.
Je n'ai pas de soucis pour afficher les différents id d'options (qui sont entrés dans la table projet), mais je n'arrive pas à récupérer le name de la table id.
Un exemple vaut mieux qu'un long discours:
Projets
id name date creer_projet creer_contenu creer_rapport etat_site 1 test test 1 2 3 4 2 test2 test2 2 3 4 1 3 test3 test3 1 1 2 2 4 test4 test4 3 3 3 4
Options
id name 1 a faire 2 en attente 3 en cours 4 terminé
Avec ces deux tables, j'aimerais afficher:
id name date creer_projet creer_contenu creer_rapport etat_site 1 test test a faire en attente en cours terminé 2 test2 test2 en attente en cours terminé a faire 3 test3 test3 a faire a faire en attente en attente 4 test4 test4 en cours en cours en cours terminé
Mais je n'y arrive pas car ma requête me renvoie (pour une même ligne) les mêmes options.
Savez-vous comment faire ?
Merci d'avance.
Partager