IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Où ranger ses constantes ?

Sujet :

C#

Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Etudiant en maths sup
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant en maths sup

Informations forums :
    Par défaut Où ranger ses constantes ?
    Bonsoir,

Je débute dans les langages de programmation (J'ai surtout fait jusqu'à maintenant du HTML/CSS/SQL, avec très peu de php/javascript, que du web) et j'ai un peu de mal pour le moment avec les portées des variables.
    Je code en ce moment un programme, et j'utilise des constantes dans celui-ci, je pourrais même à l'avenir créer des fonctions que je voudrais accessibles n'importe où dans mon code.

Me conseillez-vous de mettre toutes mes constantes, énumérations, fonctions static dans une même classe ? Je les mettrais donc dans une classe static comme static class Program, où juste dans le namespace ?

Merci d'avance !

Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur .NET & Game Designer
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Détails du profil

Activité : Ingénieur .NET & Game Designer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

personnellement je mets toujours mes variables globales et constantes dans un fichier du genre Globals.cs , et les méthodes dans Tools.cs / Outils.cs .Les variables en static + const et les méthodes en static. Attention par contre a ne pas tomber dans la facilité et y fourrer un peu tout et n'importe quoi .

Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Etudiant en maths sup
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut