Bonjour,
J'ai résolu mon problème de classes en installant WAMP5. Pour ce point, sa va....
Mais je constate que PHP ne digère pas du tout lorsque l'on déclare des attributs en public, private ou protected. Avez vous ce problème???
Voic un exemple de code :
Le résultat après éxécution est le suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 class Personne { public $prenom; public $nom; function Personne($prenom, $nom) { $this->prenom = $prenom; $this->nom = $nom; } function info() { return "$this->prenom $this->nom"; } } $corsaire1 = new Personne("Jean", "Bart"); $corsaire2 = new Personne("", "Surcouff"); echo $corsaire1->info(); echo "<br>"; echo $corsaire2->info();
Parse error: parse error, expecting `T_OLD_FUNCTION' or `T_FUNCTION' or `T_VAR' or `'}'' in C:\wamp\www\essai2.php on line 4
La ligne 4 correspond à l'entrée de la classe.
Par contre pour le même code avec les mêmes variables mais sans public:
J'obtiens l'affichage suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 class Personne { var $prenom; var $nom; function Personne($prenom, $nom) { $this->prenom = $prenom; $this->nom = $nom; } function info() { return "$this->prenom $this->nom"; } } $corsaire1 = new Personne("Jean", "Bart"); $corsaire2 = new Personne("", "Surcouff"); echo $corsaire1->info(); echo "<br>"; echo $corsaire2->info();
Jean Bart
Surcouff
Qu'en pensez-vous??Pouvez faire des tests avec ce bout de code et faire un retour?
J'utilise PHPEdit et je mets l'extension php5 pour les fichiers que j'éxecute.
Merci
Partager