Bonjour, j'essaie de jouer un module (.mod) avec mikmod, la compilation se passe bien je n'ai aucun message d'erreur mais le module ne se joue pas, voici mes sources :
main.c :
header/Module.h :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 #include "header/Module.h" int main() { Module module; return 0; }
class/Module.cpp :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 #ifndef MODULE_H #define MODULE_H #include <mikmod.h> #include <unistd.h> #include <iostream> #include <cstring> using namespace std; class Module { public: Module(); ~Module(); private: void init(); void play(); MODULE *mod; }; #endif
quand je lance dans la console j'ai bien le message "Playing...Press a key..." mais rien d'autre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 #include "../header/Module.h" Module::Module() { init(); play(); } Module::~Module() { if(mod) { Player_Stop(); Player_Free(mod); } MikMod_Exit(); } void Module::init() { MikMod_RegisterAllDrivers(); MikMod_RegisterAllLoaders(); md_mode|=DMODE_SOFT_MUSIC; if(MikMod_Init((char*)"")) { cerr << "Impossible d'initialiser le son : " << MikMod_strerror(MikMod_errno) << endl; return; } mod=Player_Load((char*)"elysium.mod", 64, 0); } void Module::play() { if(mod) { Player_Start(mod); cout << "Playing ...Press a key ..." << endl; cin.get(); } else { cerr << "Impossible de charger le module : " << MikMod_strerror(MikMod_errno) << endl; } }
Voyez vous une erreur de configuration ?
Merci.
Partager