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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Sony présente « Project Morpheus » un casque de réalité virtuelle, durant la Game Developers Conference 2014


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Par défaut Sony présente « Project Morpheus » un casque de réalité virtuelle, durant la Game Developers Conference 2014
    Sony présente « Project Morpheus » un casque de réalité virtuelle, durant la Game Developers Conference 2014

    La Game Developers Conference est l'occasion pour les constructeurs et les studios de développement de présenter les nouvelles technologies qui pourront prendre place dans nos salons ou sur nos écrans. La rubrique 2D/3D/Jeux retranscrit pour vous les annonces dévoilées durant ces conférences. À cette occasion, Sony vient de présenter une nouvelle solution de réalité virtuelle (à l'instar de l'Oculus Rift, dont vous pouvez découvrir un exemple d'application ici) nommée « Project Morpheus ».


    Durant la conférence, Shuhei Yoshida, président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, a indiqué qu'il continuerait à améliorer ce prototype. Voici la liste de ses fonctionnalités :
    • un affichage 1080p ;
    • un champ de vision de 90° ;
    • suivi 100 Hz ;
    • volume de fonctionnement de trois mètres ;
    • liberté de 360 degrés ;
    • le prototype actuel est filaire ;
    • fonctionne même si vous utilisez des lunettes ;
    • détection de la DualShock 4 et du PS Move avec la même caméra ;
    • complètement ajustable ;
    • son nom est une référence au dieu grec des rêves.


    Sony a signé un partenariat avec la NASA pour la création d'une démonstration permettant de faire ressentir au joueur la sensation d'être sur Mars. De plus, les studios tels que Epic Games, Unity, Crytek et Autodesk ont aussi signé des partenariats.


    Votre opinion

    Pensez-vous que l'Oculus Rift sera écrasé par le « Project Morpheus » ?
    Avez-vous déjà essayé une solution de réalité virtuelle ? Laquelle et qu'en pensez-vous ?
    Pensez-vous que l'avenir se situe dans de telles solutions ?


    Voir aussi

    D'autres actualités de la Game Developers Conference 2014
    Unity 5 dévoilé durant la Game Developers Conference 2014
    Khronos publie la spécification d'OpenGL ES 3.1


    Source

    GameSpot

  2. #2
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    Je ne pense pas que ce casque "écrasera" l'Occulus Rift, car il est trop dépendant d'un hardware précis, la Playstation 4 en l'occurence. Ceci dit, les quelques spécifications techniques mentionnées sont intéressantes.

    Quant à savoir si cette technologie représente l'avenir du jeu vidéo, l'avenir nous le dira mais je ne pense pas que la réalité virtuelle deviendra la norme en matière de jeu. Ce genre de casque n'est pas terriblement utile pour jouer à SimCity ou encore à Candy Crush Saga (sigh)

  3. #3
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Avez-vous déjà essayé une solution de réalité virtuelle ? Laquelle et qu'en pensez-vous ?
    Oui, dans une salle de jeu qui s’appelait "la tête dans les nuages", l’appareil était assez volumineux, le scrolling était automatique, la vision panoramique, et il fallait tirer sur d’horribles monticules de polygones bicolores. C’était il y a plus de 15 ans ^^ (voire beaucoup plus de 15 ans, je n’ai plus la notion du temps).

    Typiquement c'est une technologie pour laquelle je serais client. Avec les moyens techniques d'aujourd'hui, je pense que niveau immersion il y a moyen de prendre une sacré claque.

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Pensez-vous que l'avenir se situe dans de telles solutions ?
    De telles solutions feront très certainement partie de l'avenir. De là à dire qu'elles domineront, je ne pense pas (mais je fais un piètre oracle).

  4. #4
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    Pour avoir essayé un Oculus Rift sur plusieurs jeux, et malgré que cela m'a fait mal a la tête au bout de 15mn, je suis persuadé que c'est un avenir : pas pour tout le monde, pas pour tout les jeux.

    Mais Minecraft avec, c'est formidable.

    (mais il y a plein de soucis à résoudre, notamment au niveaux des interfaces de saisies)

  5. #5
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    Si ça marche, Microsoft va utiliser sa méthode "d'innovation" habituelle : Racheter Oculus VR.

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