Sony présente « Project Morpheus » un casque de réalité virtuelle, durant la Game Developers Conference 2014
La Game Developers Conference est l'occasion pour les constructeurs et les studios de développement de présenter les nouvelles technologies qui pourront prendre place dans nos salons ou sur nos écrans. La rubrique 2D/3D/Jeux retranscrit pour vous les annonces dévoilées durant ces conférences. À cette occasion, Sony vient de présenter une nouvelle solution de réalité virtuelle (à l'instar de l'Oculus Rift, dont vous pouvez découvrir un exemple d'application ici) nommée « Project Morpheus ».
Durant la conférence, Shuhei Yoshida, président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, a indiqué qu'il continuerait à améliorer ce prototype. Voici la liste de ses fonctionnalités :
- un affichage 1080p ;
- un champ de vision de 90° ;
- suivi 100 Hz ;
- volume de fonctionnement de trois mètres ;
- liberté de 360 degrés ;
- le prototype actuel est filaire ;
- fonctionne même si vous utilisez des lunettes ;
- détection de la DualShock 4 et du PS Move avec la même caméra ;
- complètement ajustable ;
- son nom est une référence au dieu grec des rêves.
Sony a signé un partenariat avec la NASA pour la création d'une démonstration permettant de faire ressentir au joueur la sensation d'être sur Mars. De plus, les studios tels que Epic Games, Unity, Crytek et Autodesk ont aussi signé des partenariats.
Votre opinion
Pensez-vous que l'Oculus Rift sera écrasé par le « Project Morpheus » ?
Avez-vous déjà essayé une solution de réalité virtuelle ? Laquelle et qu'en pensez-vous ?
Pensez-vous que l'avenir se situe dans de telles solutions ?
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Source
GameSpot
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