Bonjour à tous,
Cela fait bientôt 10 ans que je travaille en SSII (6 mois de stage puis 5 ans dans une grosse boîte du secteur, Unilog/Logica pour la citer, puis depuis 4 ans 1/2 dans une boîte à taille humaine d'environ 250 personnes, toujours sur Paris), développeur Java/JEE principalement, avec tout(e)s les technos/langages web annexes (HTML/CSS/Javascript...)
Ma compagne, qui est en libéral dans le domaine médical, s'est installée il y a bientôt 2 ans dans une ville du 91, mais malheureusement son cabinet peine à décoller certains mois (toujours dans les ~50 patients) et ce n'est pas toujours facile pour elle niveau moral. En contact avec des anciennes camarades d'école, elle est notamment solicitée par l'une d'elle installée du côté de Tours, qui a pas mal de boulot, et qui est obligée de refuser des patients.
Vous vous en doutez bien, ce changement de vie potentiel provoque de longs débats entre nous, et je peux vous dire que concernant mon emploi, je peux tout sauf la rassurer.
En effet, il m'est clairement impossible de faire du télé-travail pour ma SSII, je suis à 100% en mission longue durée chez des clients.
Et bien évidemment, après une recherche succincte, je n'ai pour l'instant pas trouvé grand chose dans la région de Tours - ou même d'ailleurs en allant un peu plus loin, 50-100km aux alentours - qui me corresponde, à part éventuellement 2 offres chez une société appelée OPEN (à creuser).
Etant conscient que le paysage des SSII (et sans doute des sociétés informatiques + généralement) n'est pas aussi large qu'en RP, je voulais savoir si certains connaissaient le coin et auraient des conseils pour ma recherche d'emploi (sites d'emplois à absolument essayer/fuir, sociétés à contacter directement/à éviter...).
Merci d'avance !
Partager