Bonjour,
J'ai trouvé dans la FAQ comment ouvrir et visualiser un XML depuis Access.
C'est Ok si je met le nom du fichier directement dans le code.
Par contre, je n'arrive pas à visualiser le contenu si le nom de mon fichier est issu d'un formulaire.
Dans le code ci dessous,
* C'est ok avec la variable* Cela ne marche pas avec
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part filename ="D:\TEST\VL.XML"
Pour vérifier si ma variable était bien reprise, j'ai affiché dans un msgbox la valeur issue de mon formulaire : elle est bien affichée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part filename = Chr(34) & Forms![Formulaire1].Texte2 & Chr(34)
J'ai essayé aussi de saisir dans un inputbox le nom de mon fichier "D:\TEST\VL.XML"
Cela ne marche pas non plus.
Il y a certainement quelque chose que je fait mal et/ou que je n'ai pas compris.
Merci de votre aide
Cordialement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 Public Sub BrowseChildNodes(root_node As IXMLDOMNode) Dim i As Long For i = 0 To root_node.ChildNodes.Length - 1 If root_node.ChildNodes.Item(i).NodeType <> 3 Then Debug.Print root_node.ChildNodes.Item(i).BaseName BrowseChildNodes root_node.ChildNodes(i) Next End Sub Public Sub BrowseXMLDocument(ByVal filename As String) Dim xmlDoc As DOMDocument, root As IXMLDOMElement Set xmlDoc = New DOMDocument filename = "D:\Test\VL.xml" 'MsgBox (Forms![Formulaire1].Texte2) 'filename = Chr(34) & Forms![Formulaire1].Texte2 & Chr(34) 'InputBox (filename) 'MsgBox (filename) xmlDoc.async = False xmlDoc.Load filename Set root = xmlDoc.DocumentElement If Not root Is Nothing Then Debug.Print root.BaseName BrowseChildNodes root End If End Sub
Partager