Bonjour, voici mon problème (programme en C) :
J'ai déclaré :pour me permettre de construire un champ texte à partir d'un fichier xml :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part GObject *entryText;J'utilise aussi "entryText" pour récupérer un enregistrement et le stocker dans le champ texte :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part LIGNE 10 : entryText=gtk_builder_get_object(builder,"entryTestDesignation");Dans cette configuration j'ai le warning suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part LIGNE 20 : gtk_entry_set_text(entryText,description);J'ai donc essayé de déclarer mon pointeur de cette façon (GtkEntry à la place de GObject) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 LIGNE 10 : warning: passing argument 1 of gtk_entry_set_text from incompatible pointer type [enabled by default] /usr/include/gtk-3.0/gtk/gtkentry.h:176:12: note: expected struct GtkEntry * but argument is of type struct GObject *Mais forcément dans ce cas j'ai ce warning là :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part GtkEntry *entryTextEst-il possible de convertir un GObject en GtkEntry ou inversement ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part LIGNE 20 : warning: assignment from incompatible pointer type [enabled by default]
D'autres pistes sinon ?
Merci d'avance.
Partager