Bonjour,

J'ai des difficultés à appréhender la résultante d'access.

En fonction de cette formule :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
SomDom("[Table salaires]![Qté/Jours/Nbre]";"[Table salaires]";" [Table salaires]![MatriculeBis] =" & [Table salaires]![MatriculeBis] & "and  [Table salaires]![Rubrique] =""EML"" and [Table salaires]![Période de Paie] =" & [Table salaires]![Période de Paie])>21,66;-151,67;0)
La résulante pour un salarié, qui a pour résultante du SomDom égal à 14, sera 0.


Aussi je définis la formule suivante, c'est à dire qu'à la place du 0 en bout de formule, je le remplace par le même SomDom, la résultante sera de 28 et non de 14. Apparement la somme est double mais le premier code est pris en compte.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Expr6: VraiFaux([T_Rubrique]![Rubrique]="EML";VraiFaux(SomDom("[Table salaires]![Qté/Jours/Nbre]";"[Table salaires]";" [Table salaires]![MatriculeBis] =" & [Table salaires]![MatriculeBis] & "and  [Table salaires]![Rubrique] =""EML"" and [Table salaires]![Période de Paie] =" & [Table salaires]![Période de Paie])>21,66;-151,67;SomDom("[Table salaires]![Qté/Jours/Nbre]";"[Table salaires]";" [Table salaires]![MatriculeBis] =" & [Table salaires]![MatriculeBis] & "and  [Table salaires]![Rubrique] =""EML"" and [Table salaires]![Période de Paie] =" & [Table salaires]![Période de Paie] & " and [Table salaires]![Période Variable de paie] =" & [Période Variable de paie]));0)
Et là je ne comprends pas

Merci de votre aide