IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET MVC Discussion :

Ou doit-on instancier le DbContext dans une appli. ASP.NET MVC transactionnelle ?


Sujet :

ASP.NET MVC

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 5
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Ou doit-on instancier le DbContext dans une appli. ASP.NET MVC transactionnelle ?
    Bonjour,

    Je suis développeur d’applications desktop et je suis entrain de me familiariser avec les applications Web. Malgré la facilité d’adaptation vers les Framework WebForm ASP plus proche de la culture des applications desktop, j’ai décidé de me lancer sur ASP.NET MVC (pour la maintenabilité et les tests unitaires).
    Après avoir longuement parcouru les tutos et forum sur ASP.NET MVC regorgeant d’exemples d’applications simples mono-table de type CRUD, je n’ai trouvé aucun exemple de code simple restant à ma porté de débutant sur ASP MVC, sur les problématiques rencontré sur un projet multi-tables avec des mises à jour effectuées sur plusieurs requêtes successive mais englobées dans une transaction unique pour maintenir l’intégrité de la BDD, bien entendu dans un contexte Web StateLess (problème que je n’ai pas sur des appli. Desktop connectées).