Bonjour à tous,
comme vous avez certainement pu le lire dans le titre je cherche à sauvegarder des variable car je réalise un projet de jeux de plateau et je souhaite ainsi offrir la possibilité au joueur de sauvegarder une partie pour pouvoir la recharger ensuite, j'utilise le module pickle mais je n'arrive pas à enregistrer toutes les variables de types différent (liste de liste, entier etc...) dans un fichier (pour la sauvegarde) et ensuite pouvoir recharger(charger partie) ce fichier pour pouvoir continuer une partie.
J'avais pour idée de créer deux fonction différentes simple:
- sauvegarde de partie
- chargement de partie
j'avais fait ça mais cela me renvoie une erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 _pickle.PicklingError: Can't pickle <class 'tkapp'>: attribute lookup builtins.tkapp failed
Voici mon code
Si vous avez une idée, un conseil ou autre je suis preneur, je vous remercie d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 ## Exemple de données que je souhaite pouvoir sauvegarde puis recharger nb=10 c=60## Tailles des cases d'un damier en 10*10 x0,y0=0,0 pionsNoirs=[ [0,1],[0,3],[0,5],[0,7],[0,9], [1,0],[1,2],[1,4],[1,6],[1,8], [2,1],[2,3],[2,5],[2,7],[2,9], [3,0],[3,2],[3,4],[3,6],[3,8]] def sauvegarderPartie(): p=open("f", "w") # le fichier de sauvegarde s'appelle f pickle.dump((dimension_case, sizeDamier, rangee_pions,damier,nb,c,x0,y0,casesNoires,pionsNoirs,pionsBlancs,casesDamier,provisoireBlancsdroit,provisoireBlancsgauche,provisoireNoirsgauche,provisoireNoirsdroit),p) p.close() def chargerPartie(f): p=open(f,"r") truc= pickle.load(p) placepions() p.close() return truc
Cordialement.
Partager