Bonjour à tous,
Je ne sais pas si mon titre est suffisamment évocateur de mon problème:
J'ai un état (qu'on pourrait appelé facture) qui fait le lien entre un formulaire client, un formulaire facture et un formulaire contenant les lignes de facture.
Il se présente de tel sorte:
- entête d'état: données entreprises (les miennes), données du client ainsi que les données de la facture (sans les lignes)
- entête d'état: les désignations de contrôle de mes lignes de facture
- détails: les lignes de la facture
- pied de page: données perso type mentions légales
- pied d'état: les totaux généraux (HT, TTC, TVA...) de toutes mes lignes de factures que j'appelle "bloc totaux" (qui contient des zones de textes et qui fait partit du formulaire contenant les lignes de facture)
Le soucis est que en cas de facture courte, les totaux dans le pied d'état sont pas assez bas à mon goût, la solution serait donc de mettre mon bloc totaux dans le pied de page du coup; mais en cas de facture longue (2 pages ou plus), le bloc totaux dans le pied de page deviendrait redondant et cela serait horrible et encore pire cela serait simplement une aberration...
Existe t'il un moyen pour que l'état choisisse de lui même la meilleure position de ce bloc totaux? (Je le traduirais comme ceci "SI document = x VarPage ALORS bloc_totaux dans pied_page de la VarPage n°x" Si quelqu'un sait me traduire ça en VBA ce sera impeccable ou si quelqu'un a mieux à proposer)
Merci pour votre attention.
Partager