salut a tous !
je veux inserer une date 25 dec 2004 dans une requete sql en oracle svp aide moi
salut a tous !
je veux inserer une date 25 dec 2004 dans une requete sql en oracle svp aide moi
bonjour,
regardez du côté de la fonction "to_date" : http://psoug.org/definition/TO_DATE.htm
Peut-être que TO_DATE() pourrait t'aider...
Modérateur Langage SQL
Règles du forum Langage SQL à lire par tous,
N'hésitez pas à consulter les cours SQL
N'oubliez pas le bouton
et pensez aux balises [code]
Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
Aide-toi et le forum t'aidera : Un problème exposé sans mentionner les tentatives de résolution infructueuses peut laisser supposer que le posteur attend qu'on fasse son travail à sa place... et ne donne pas envie d'y répondre.
merci mais ça ne marche pas
erreur
ERROR at line 1:
ORA-00932: inconsistent datatypes: expected NUMBER got DATE
Quelle requête exécutes-tu ?
Quelle est la structure de ta table ?
Modérateur Langage SQL
Règles du forum Langage SQL à lire par tous,
N'hésitez pas à consulter les cours SQL
N'oubliez pas le bouton
et pensez aux balises [code]
Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
Aide-toi et le forum t'aidera : Un problème exposé sans mentionner les tentatives de résolution infructueuses peut laisser supposer que le posteur attend qu'on fasse son travail à sa place... et ne donne pas envie d'y répondre.
voila ma table
voila ma table
j'ai organiser les donnees mais une erreur s'affiche
ORA-01843: not a valid month
j'ai cherche beaucoup mais je n'ai trouvé pas la réponse.
comment résoudre ce problème
code sql:
INSERT INTO EMP VALUES
(7369,'SMITH','CLERK',7902,to_date('17-12-1980','dd-mm-yyyy'),800,NULL,20);
ORA-01858: a non-numeric character was found where a numeric was expected
Bonjour,
dans un premier temps, il faudrait nommer les colonnes : insert into TABLE (COL1, COL2, ...) values (...) afin d'insérer la date dans le champ date.
je fais ça est s'affiche
ORA-01843: not a valid month
je ne comprends pas d'où vient le problème.
please aide moi
Il ne me semble pas que vous ayez décrit la table EMP.
Et aussi pourriez-vous poster la requête complète avec les colonnes nommées ?
Sinon donnez la requête que vous avez exécuté et qui pose problème ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 INSERT INTO EMPLOYEES ( MATRICE , NOM_EMP , FONCTION , MAT_MANAGER , SALAIRE , COMISSION , CODE_STRUCT , DATE_RECRUT ) VALUES ( 7369 --MATRICE , 'SMITH' -- NOM_EMP , 'CLERK' --FONCTION , 7902 --MAT_MANAGER , 800 --SALAIRE , NULL --COMISSION , 20 --CODE_STRUCT , TO_DATE('17-12-1980','DD-MM-YYYY') --DATE_RECRUT ) ;
merci, ça marche bien mais je veux insérer 17-dec-1894 est il possible ?
Vérifiez votre paramètre NLS_DATE_LANGUAGE
Si celui si vaut 'FRENCH', il est normal que vous avez une erreur du type : ORA-01843: ce n'est pas un mois valide car le mois au format MON n'est pas sur 3 caractères (ce n'est pas 'DEC' mais 'DÉC. ')
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT * FROM NLS_DATABASE_PARAMETERS WHERE NLS_PARAMETER = 'NLS_DATE_LANGUAGE' ;
Exemple :
1
2
3 SELECT TO_CHAR (TO_DATE('17/12/1894','DD/MM/YYYY'), 'DD-MON-YYYY', 'NLS_DATE_LANGUAGE=FRENCH') FROM DUAL 17-DÉC. -1894
Il faut donc spécifier le format de date américain pour lequel MON vaut 'DEC' , et là la conversion fonctionne avec votre format de date en entrée:
1
2
3 SELECT TO_DATE('17-DEC-1894','DD-MON-YYYY','NLS_DATE_LANGUAGE=AMERICAN') FROM DUAL; 17/12/1894
Partager