Bonjour,


Je viens vous exposer un gros problème dans ma base de données. Je vais d’abord vous l’expliquer en quelques mots pour que vous puissiez mieux vous faire une idée :

- J’ai une table client dont dépendent le reste des tables par tes liens one-to-one ou one-to-many.
- J’ai créé un formulaire avec pour base ma table client, dans laquelle j’ai ajouté toutes les autres tables sous forme de sous-formulaires. (Je l’ai testé dans tous les sens et les liens fonctionnent parfaitement).
- J’ai importé des données d’un fichier excel dans ma base de données, en vérifiant bien que les noms des champs correspondent et soient mis dans l’ordre.
- Toutes ces données se trouvent dans une table baptisée « champs pour importation ».

Ces données doivent être divisées en plusieurs tables préexistantes (par exemple les trois premières colonnes correspondent aux enregistrements à importer dans la table client, les colonnes 4 à 6 correspondent aux enregistrements à importer dans la table adresse).
Lorsque je veux mettre les données correspondantes dans la table client, je peux le faire sans problème, que ce soit par copier-coller ou requête d’ajout.
Toutefois, lorsque je veux faire la même chose dans les autres tables, cela ne fonctionne pas.
Il y a « violation de la clé » ou on me dit que les enregistrements doivent avoir des enregistrements associés à la table client. Comment puis-je « faire comprendre » à access qu’il s’agit des enregistrements correspondants à ma table principale ? Suis-je condamnée à devoir tout rentrer manuellement ? (il y a plusieurs centaines d’enregistrements !)

Un tout grand merci à qui m’apportera la solution !