Bonjour le forum,
J'ai adapté une macro trouvée sur un forum qui me permet de faire des courriers Word à partir d'une base Excel.
Je souhaite enregistrer les documents Word en pdf, en les nommant.
Voici une partie du code concerné :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Set wApp = New Word.Application wApp.Visible = True wApp.Activate Select Case ValeurCelluleEtape Case "JR" wApp.Documents.Open Filename:=CheminFichiersWord & "Justif.doc" Set oDoc = wApp.ActiveDocument EditionDocument "Justif" Case "OK" wApp.Documents.Open Filename:=CheminFichiersWord & "Accord" Set oDoc = wApp.ActiveDocument EditionDocument "Accord" Case "NO" wApp.Documents.Open Filename:=CheminFichiersWord & "Refus" Set oDoc = wApp.ActiveDocument EditionDocument "Refus" Case "IP" wApp.Documents.Open Filename:=CheminFichiersWord & "Incident" Set oDoc = wApp.ActiveDocument EditionDocument "Incident" End Select oDoc.PrintOut oDoc.Close.SaveAsPDF Set oDoc = Nothing wApp.Quit ' Fermeture de Word Set wApp = Nothing End If
Ma question se pose à la ligne :Je voudrais que le document Word s'enregistre en nommant le fichier "Justif", "Accord", "Refus", "Incident", selon le cas (ce qu'il fait automatiquement), puis un tiret, puis le n° de référence qui se trouve dans un signet Word ("Ref") ou dans la base Excel en colonne B (étant entendu que, la base conservant les données précédentes, le n° sera en B2, puis en B3, puis en B4 ...).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part oDoc.Close.SaveAsPDF
Cela donnerait quelque chose du genre "Refus - 121478.pdf".
Quelqu'un aurait-il une idée sur la question ?
Merci d'avance.
Bien cordialement.
Rebonjour,
En fait "SaveAsPdf" correspond à une autre macro, mais que je ne souhaite pas utiliser.
Il faudrait donc revoir aussi cela.
Merci d'avance.
Cordialement.
Je viens aussi de tester : le fichier Word et le fichier pdf ne se ferment plus après création, ce qui oblige l'utilisateur à le faire et ce n'est pas le top !
Merci encore.
Re-,
Désolé de poster sans arrêt, mais je teste au fur et à mesure et je viens de me rendre compte que si l'imprimante paramétrée par défaut n'est pas adobe.pdf, le courrier est "physiquement" imprimé et le fichier Word se ferme.
Je vois à peu près où se passe le problème, mais pour le résoudre !
Merci pour toute réponse.
Cordialement.
Partager