Bonjour à toutes et tous,
Je commence tout juste dans le développement en c# (Visual C#), et j'aurais besoin de votre aide.
J'essaye de lier mon appli avec ma BDD. Je suis d'abord passer par une alimentation des champs et de ma base en manuel à coup de fonctions MySql. Tout fonctionnait bien. Puis je suis tombé sur un article qui parlait du "BindingSource" et ça m'a paru beaucoup plus adapté (pourquoi réinventer la roue ?...). J'ai donc cherché des ressources sur le BindingSource mais soit je ne trouve rien, soit ça ne correspond pas, soit c'est moi qui ne comprends pas !!
- J'ai créé une base de données MySQL et dans mon projet j'ai ajouté une nouvelle connexion BDD, ce qui a eu pour effet de me créer un dataset avec un datatable par table.
- Sur ma winform, j'ai ajouté un bindingsource que j'ai lié à ma bdd (datasource) puis à la table correspondante (datamember). Ça m'a automatiquement créé un TableAdapter.
- J'ai ensuite relié chaque champ de ma form aux champs de ma table via mon bindingsource (propriété "DataBindings.Text" du champ).
J'arrive bien via cette organisation à lire un enregistrement :
Par contre, si je souhaite créer un enregistrement, ça ne fonctionne pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 this.MonBindingSource.Filter = "tbl_id=" + this.ID.ToString(); this.MonTableAdapter.Fill(this.MaBDD.MaTable);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 private void MaForm_Load(object sender, EventArgs e) { this.MonBindingSource.AddNew(); } [...] private void MonButton_click(object sender, EventArgs e) { this.MonBindingSource.EndEdit(); this.MonTableAdapter.Update(this.MaBDD.MaTable); }
Pourriez-vous me dire svp :
- Dans un premier temps si mon organisation dans son ensemble est viable
- Qu'est-ce que j'ai oublié de faire pour enregistrer mes données dans ma base...
Un grand merci pour le coup de main
Partager