IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Définir des variables

Sujet :

Langage PHP

Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Définir des variables
    Bonjour tout le monde !
    Je suis desespéré car j'ai une erreur que je tjr pas à résouidre et je demande votre aide svp .
    Voila je voudrai afficher page par page mais a chaque fois que je clik sur la page 2 il me renvoit ceci:
    otice: Undefined index: annee2 in /usr/local/apache/htdocs/interfaces_admin/administration/filtre.php on line 16
    //

Notice: Undefined index: annee1 in /usr/local/apache/htdocs/interfaces_admin/administration/filtre.php on line 18

Notice: Undefined index: mois1 in /usr/local/apache/htdocs/interfaces_admin/administration/filtre.php on line.
    VOICI mon scripte:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    <div id="gros_titre_service_admin">
    			<h3><span>Administration.</span></h3>
    		</div>
    		<div id=titre_service>Synonymes mot_clefs sans reponses</div>
    		<div id=sous_titre_service>- Periode du <?php
                    print($_REQUEST['jour1']."/".$_REQUEST['mois1']."/".$_REQUEST['annee1']); ?> au <?php print($_REQUEST['jour2']."/".$_REQUEST['mois2']."/".$_REQUEST['annee2']); ?></div>
    		<?php
    		$date1=$_REQUEST['annee1'].$_REQUEST['mois1'].$_REQUEST['jour1'];
    		$date2=$_REQUEST['annee2'].$_REQUEST['mois2'].$_REQUEST['jour2'];

?>
    		<?php
    		include ("../fonctions.php");?>
    		<div id=texte_service>
    			<p class="p2"> Ci dessous vous pouvez consulter les mot_clefs ayant ete recus et n'ayant pas g&eacute;n&eacute;r&eacute; de reponse dans dem_env_ms.</p>
    			<?php
    			$sql="select ref_msg,date_recep,heure_recep,num_expediteur,num_dest,message from recep_msg where categorie_msg='' and message<>'' and (date_recep between '".$_REQUEST['annee1'].$_REQUEST['mois1'].$_REQUEST['jour1']."' and '".$_REQUEST['annee2'].$_REQUEST['mois2'].$_REQUEST['jour2']."') order by num_dest ";

$sql="select ref_msg,date_recep,heure_recep,num_expediteur,num_dest,message from recep_msg_sav where categorie_msg='' and message<>'' and (date_recep between '".$_REQUEST['annee1'].$_REQUEST['mois1'].$_REQUEST['jour1']."' and '".$_REQUEST['annee2'].$_REQUEST['mois2'].$_REQUEST['jour2']."') order by num_dest";
    			$menu_nav="";
    	$var=array('nom'=>"ref_msg","date_recep","heure_recep","num_expediteur","num_dest","message",'valeur'=>"ref_msg","date_recep","heure_recep","num_expediteur","num_dest","message");

$menu_nav=menu_page($sql,$resultat,$_GET['page'],20,$var);

if ($menu_nav!="")
    			{

?>

<table width='85%' border='0' align="center" cellpadding='0' cellspacing='0'>
    				<tr><td align="center"><? echo $menu_nav; ?></td></tr>
    				</table>
    			<?php
    			}
    			?>
    			<div id=stats>
    			<?php
    			print("<table><thead><tr><td>Ref msg</td><td>Date</td><td>Heure</td><td>Num exp</td><td>Num dest</td><td>Message</td></tr></thead><tr>");

$sql="select ref_msg,date_recep,heure_recep,num_expediteur,num_dest,message from recep_msg where categorie_msg=''and (date_recep between '".$_REQUEST['annee1'].$_REQUEST['mois1'].$_REQUEST['jour1']."' and '".$_REQUEST['annee2'].$_REQUEST['mois2'].$_REQUEST['jour2']."') order by num_dest LIMIT 30";
    $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
    while($data = mysql_fetch_assoc($req))
    {
    	print("<tr><td>".$data['ref_msg']."</td><td>".$data['date_recep']."</td><td>".$data['heure_recep']."</td><td>".$data['num_expediteur']."</td><td>".$data['num_dest']."</td><td>".substr($data['message'],0,20)."</td></tr>");
    }

$sql="select ref_msg,date_recep,heure_recep,num_expediteur,num_dest,message from recep_msg_sav where categorie_msg='' and (date_recep between '".$_REQUEST['annee1'].$_REQUEST['mois1'].$_REQUEST['jour1']."' and '".$_REQUEST['annee2'].$_REQUEST['mois2'].$_REQUEST['jour2']."') order by num_dest LIMIT 30";
    {
    	print("<tr><td>".$data['ref_msg']."</td><td>".$data['date_recep']."</td><td>".$data['heure_recep']."</td><td>".$data['num_expediteur']."</td><td>".$data['num_dest']."</td><td>".substr($data['message'],0,20)."</td></tr>");
    }

print("</table>");
    SVP aider moi a resoudre ce probleme j'ai confiance en vous .
    Merci de votre comprehension

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    j'ai la flemme de lire ton code

mais ce que dit l'erreur c'est que la constante annee2 n'est pas définie lorsque tu cliques sur le lien page 2.

déjà je suis surpris que ce soit une constante (je dis cela sans savoir et sans avoir lu ton code)

il faut que tu regardes, quand tu cliques sur page 2, ce que tu fais exactement : si tu ouvres une nouvelle page, il faut que ton code sache trouver ces constantes. sont-elles passées par un POST ou par des SESSION ou autre ?

Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Pouvez vous regarder svp mon scripte et me dire comment faire pour résoudre ce probleme .
    merci

Expert éminent
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    à priori certaines variables qui viennent du client (par post par exemple) ne sont pas retransmises à la page 2...

au fait, plutôt que d'utiliser $_REQUEST, qui est une simple pseudo-sécurisation des globals_vars, utilise $_POST, $_GET, etc... comme ça tu seras toujours sûr de là où viennent tes variables

Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci de votre réponse mais j'ai remplacé REQUEST par POST mais pas de changement car les erreurs persistent

Expert éminent
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    c'est parce qu'il te faut propager les variables d'une page à l'autre, les variable post ne sont transmises qu'à la sousmission d'un formulaire, utilise les sessions, ou fait transiter tes variables par GET...

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    petit rappel pour passer une variable d'une page à l'autre :

Expert éminent
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je rajoutte que pour GET et SESSION, ce ne sont que des exemples d'utilisation, pas besoin de faire une copie des variables, tu peux utiliser directement les tableaux (c'est d'ailleurs conseillé : moins gourmand en mémoire, et sessions à jour !)

Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci de vos réponses c genial mais je vous demande de regarder mon scripte les erreures se situent a ces niveaux :
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    print($_POST['jour1']."/".$_POST['mois1']."/".$_POST['annee1']); ?> au <?php print($_POST['jour2']."/".$_POST['mois2']."/".$_POST['annee2']); ?></div>
    		<?php
    		$date1=$_POST['annee1'].$_POST['mois1'].$_POST['jour1'];
    		$date2=$_POST['annee2'].$_POST['mois2'].$_POST['jour2'];

?>
    et à ce niveau
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    <?php
    			$sql="select ref_msg,date_recep,heure_recep,num_expediteur,num_dest,message from recep_msg where categorie_msg='' and message<>'' and (date_recep between '".$_POST['annee1'].$_POST['mois1'].$_POST['jour1']."' and '".$_POST['annee2'].$_POST['mois2'].$_POST['jour2']."') order by num_dest ";

$sql="select ref_msg,date_recep,heure_recep,num_expediteur,num_dest,message from recep_msg_sav where categorie_msg='' and message<>'' and (date_recep between '".$_POST['annee1'].$_POST['mois1'].$_POST['jour1']."' and '".$_POST['annee2'].$_POST['mois2'].$_POST['jour2']."') order by num_dest";
    			$menu_nav="";
    	$var=array('nom'=>"ref_msg","date_recep","heure_recep","num_expediteur","num_dest","message",'valeur'=>"ref_msg","date_recep","heure_recep","num_expediteur","num_dest","message");

$menu_nav=menu_page($sql,$resultat,$_GET['page'],20,$var);

if ($menu_nav!="")
    			{

?>
    et en fin ici
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    $sql="select ref_msg,date_recep,heure_recep,num_expediteur,num_dest,message from recep_msg where categorie_msg=''and (date_recep between '".$_POST['annee1'].$_POST['mois1'].$_POST['jour1']."' and '".$_POST['annee2'].$_POST['mois2'].$_POST['jour2']."') order by num_dest LIMIT 30";
    {
    }

$sql="select ref_msg,date_recep,heure_recep,num_expediteur,num_dest,message from recep_msg_sav where categorie_msg='' and (date_recep between '".$_POST['annee1'].$_POST['mois1'].$_POST['jour1']."' and '".$_POST['annee2'].$_POST['mois2'].$_POST['jour2']."') order by num_dest LIMIT 30";
    {
    }

print("</table>");
    Voila dont je vous parle .
    NB:il faut bien regarder le scripte avant de repondre svp aider moi

Expert éminent
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par rane
    NB:il faut bien regarder le scripte avant de repondre svp aider moi

on t'a dit d'OU venait les erreurs : il y a des variables qui NE SONT PAS retransmises d'une page à l'autre...
    on t'a proposé des moyens d'y remédier...

Cherche un peu les pistes qu'on t'a filé avant de venir dire qu'on répond à côté de la plaque

ou EXPLIQUE MIEUX !!!

les erreurs se situent à ces endroits là, si on a pas les erreurs en question, ça va pas être facile...

en plus pas d'infos de débuguage, rien, nada...

désolé, mais j'ai épuisé mon stock de poudre verte... Comment veux-tu qu'on t'aide si tu ne lis pas et ne refléchi pas à partir de nos réponses et si tu donnes aussi peu d'infos ?

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    +1

et je pense que tu devrais peut-être lire attentivement les tutoriels php, surtout la partie qui traite du transfert de données d'une page à l'autre, il y e na de très bon, ici, ou recherche sur google, et tu verras que ce n'est pas si compliqué

de plus, ce que je vais te dire te paraîtra peut-être peu sympa, mais le but de ce forum n'est pas de faire le code à ta place, mais de t'expliquer comment remédier à des erreurs. c'est comme cela que j'ai appris et je pense que c'est comme cela que tu apprendras.

Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    YOUPI C 'EST RESOLU
    J'ai pu réglé le probleme grace à vos interventions je vous en suis tres reconnaissant merci merci merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Définir des variables à l'aide d'autres
    Par fafoula dans le forum Général Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2012, 19h15
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2012, 10h10
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2010, 00h19
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2008, 11h57
  5. Définir des variables sur le serveur avec PHP.
    Par ronio dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2006, 11h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace