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Projets Discussion :

Recrutement pour le projet XTremCourse


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Recrutement pour le projet XTremCourse
    Nom du projet : XTremCourse

    Nom de l'équipe : XTremTeam
    Contacts (chef d'équipe : baragliaromain@msn.com)

    License du projet : Open-source

    Site du projet : XTremCourse

    Présentation du projet : Le projet XTremCourse rassemble des passionnés dans la création d'un jeu de course futuriste. Le cahier des charges actuel ne prévoit pas de scenario poussé, qui sera élaboré ensuite. Nous ne prétendons pas créer un "jeu de la mort qui tue", seulement un petit jeu de course sympa ainsi que toute une documentation afin de créer ses propres véhicules et circuits.

    Description technique du jeu : Le jeu est actuellement développé en C++ avec le moteur 3D OGRE et le moteur physique ODE pour la plateforme Windows. Des nouvelles librairies seront implémentées fait au fur et à mesure de l'avancée du projet (RakNet pour le réseau par exemple). Nous utilisons aussi d'autres logiciels comme terragen pour les maps (provisoire), et Blender pour l'infographie.


    Artwork :



    Bilan de l'avancement du jeu à l'heure actuelle : C'est là malheureusement que le bat blesse ! Notre équipe comporte actuellement un infographiste et deux développeurs (dont votre serviteur), mais hélas notre niveau de compétences ne nous permet pas d'avancer bien vite, le moteur OGRE étant parfois obscur. C'est pourquoi nous recherchons en priorité un leader développeur 3D pour travailler sur OGRE principalement. Il sera leader de la section développement de la team.

    Mais toutes les mains sont les bienvenues : level-designers, infographistes, développeurs (réseau, IA...) ... Notre équipe sera ravie d'acceuillir toute personnes motivée dans la réalisation du projet.

    Merci de votre attention !

  2. #2
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  3. #3
    mat.M
    Invité(e)
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    Citation Envoyé par @narchist
    C'est là malheureusement que le bat blesse ! le moteur OGRE étant parfois obscur.
    Je conseille de laisser tomber OGRE sur le long terme et s'investir plutot dans les fonctionnalités de Direct 3D/Direct X pures et dures.
    Bref décortiquer les principes du SDK de Direct X ( ou Open GL évidemment )

    Les "class-wraper" et moteurs 3d/2D en tous acabits ( comme Ogre,SDL..) sont TRES bien mais ne permettent que de faire l'ébauche d'un projet , une bonne maquette fonctionnelle en quelque sorte mais pas un projet très abouti.
    Tu vas gaspiller tout ton temps à comprendre OGRE et ce temps gaspillé serait mieux à être investi dans les fonctionnalités de base de Direct X qui elle ( cette tech.) est pérenne.
    Il ya des tas de livres sur Direct X en vente à la FNAC..

  4. #4
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    Depuis nous avons pas mal progressé. OGRE est certes parfois obscur mais super complet, et je pense qu'avec on peut réaliser des projets très aboutis ( Stunt Playground 2 ), et puis nous avons pris nos marques avec, donc nous ne changerons pas.

    Mais il est vrai que DirectX permet énormément de choses, même s'il est difficile à apréhender. C'est pourquoi j'ai commencé à travailler dessus.

    Je reviens sur le projet : il a bien avancé ! Maintenant, le moteur physique Newton est integré, et le comportement des voitures assez réalistes, même s'il reste des détails à règler. Je rapelle aussi que désormais nous avons un site Internet : http://xtremcourse.free.fr ou vous pouvez voir le statut du développement, dialoguer avec l'équipe, et bientôt voir les premiers screenshots !

    Edit : Screenshots dispos !


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