Bonjour,
J'essaye d'effectué un envoi de pièce jointe via la fonction mail mais lorsque je reçois le mail la pièce jointe est un fichier .bin (part_2.bin).
Voici le code du mail que j'ai paramétré grace à un turoriel de developpez.com
A noté que le fichier jpg en question est volontairement placé au même endroit que le fichier qui execute ce script.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 // To $to = 'EMAIL@DOMAINE.FR'; // Subject $subject = 'MON SUJET'; // clé aléatoire de limite $boundary = md5(uniqid(microtime(), TRUE)); // Headers $headers = 'From: EMAIL@DOMAINE.FR'."\r\n"; $headers .= 'Mime-Version: 1.0'."\r\n"; $headers .= 'Content-Type: multipart/mixed;boundary='.$boundary."\r\n"; $headers .= "\r\n"; // Message $msg = 'Texte affiché par des clients mail ne supportant pas le type MIME.'."\r\n\r\n"; // Message HTML $msg .= '--'.$boundary."\r\n"; $msg .= 'Content-type: text/html; charset=utf-8'."\r\n\r\n"; $msg .= 'MESSAGE HTML'."\r\n"; // Pièce jointe 1 $file_name = 'image1.jpg'; if (file_exists($file_name)){ $file_type = filetype($file_name); $file_size = filesize($file_name); $handle = fopen($file_name, 'r') or die('File '.$file_name.'can t be open'); $content = fread($handle, $file_size); $content = chunk_split(base64_encode($content)); $f = fclose($handle); $msg .= '--'.$boundary."\r\n"; $msg .= 'Content-type:'.$file_type.';name='.$file_name."\r\n"; $msg .= 'Content-transfer-encoding:base64'."\r\n\r\n"; $msg .= $content."\r\n"; } // Fin $msg .= '--'.$boundary."\r\n"; // Function mail() mail($to, $subject, $msg, $headers);
Merci beaucoup
Partager