Boujour à tous...
J'ai un petit soucis avec une base de données PARADOX...
Voilà, je souhaiterais modifier le programme que j'avais fait avec une stringgrid concernant l'édition d'une liste de vocabulaire... je préfère désormais gérer ça avec une base de données.
Lors de l'éxécution de mon programme, j'ai une petite form qui me réclame le nom de ma base de donnée (bein voui, l'utilisateur a peut-être envie de créer plusieurs listes de voca...), puis lorsque je clique sur le boutton Valider ma base de données est créée dans le répertoire d'exécution avec les caractéritiques que je veux.
Voici le code :
Le problème viens lors de l'exécution de la seconde form, la form d'édition de la table ! En effet, il faut que je lui dise d'utiliser la table que j'ai créée précédement mais je ne sais trop comment faire :s
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 FormPrincipale->Table->Active = false; FormPrincipale->Table->DatabaseName = ""; FormPrincipale->Table->TableType = ttParadox; FormPrincipale->Table->TableName = NomBase; FormPrincipale->Table->FieldDefs->Clear(); if (!FormPrincipale->Table->Exists) // Ne remplace pas une table existante { FormPrincipale->Table->FieldDefs->Add("Ligne",ftAutoInc,0,false); FormPrincipale->Table->FieldDefs->Add("Mot Français",ftString,180,false); FormPrincipale->Table->FieldDefs->Add("Mot Anglais",ftString,180,false); FormPrincipale->Table->CreateTable();
J'utilise une DBGrid pour voir les modifications de la table en temps réel. Sur ma seconde form j'ai donc mis un composant TTable avec un DataSource mais le pb c'est que je ne sais trop comment dire au composant TTable de pointer sur la table créée précedement et surtout de l'activer pour qu'elle soit prise en compte dans la fenêtre et affiché dans la DBGrid...
J'ai essayé :
mais il me sors une erreur de paramètre...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part FormPrincipale->Table->Active = true;
Si vous avez une idée... help me please ^^
D'autre part si vous avez aussi une idée pour fermer une base de données et la recharger ultérieurement dans un DBGird...
Merci pour vos réponses
Partager