Windows 8.1 Update 1 sera disponible le 8 avril
le support de la souris et du clavier au centre des améliorations
Le premier jour de la conférence Build, l’événement annuel de Microsoft pour les développeurs, a été riche en annonces.
La première nouvelle majeure de la journée a été la présentation de Windows 8.1 Update 1, la prochaine mise à jour du système d’exploitation de Microsoft.
Microsoft a confirmé les informations que nous avons relayées jusqu’ici. Windows 8.1 Update 1 a été développé avec un accent sur une meilleure prise en charge du clavier et de la souris, afin d’offrir une meilleure expérience aux utilisateurs de PC.
Au menu des nouvelles fonctionnalités, on notera une barre de tâches améliorée, sur laquelle pourront être épinglées les applications Windows Store (Modern UI), les applications Desktop, ainsi que les sites web préférés. La barre de tâches est désormais accessible à partir de n’importe quel écran pour les utilisateurs de la souris, en déplaçant simplement la souris vers le bord inférieur de l’écran.
L’OS va désormais démarrer directement vers le bureau sur un PC. De plus, un clic droit permettra d’afficher un menu contextuel pour accéder aux options d’une application, comme c’était le cas sur le traditionnel bureau.
Le Windows Store, qui pour l’occasion a subi un lifting complet pour être plus convivial pour les utilisateurs du clavier et de la souris, a été épinglé sur la barre des tâches de l’OS, qui s’enrichit pour l’occasion d’un bouton d’arrêt et d’un bouton de recherche. Les recherches activent automatiquement une colonne latérale tandis que le bouton d'arrêt fait défiler deux options : le redémarrage système et son arrêt.
Windows 8.1 Update 1 est actuellement disponible pour les personnes abonnées au programme MSDN ou TechNet de Microsoft. La mise à jour sera accessible au grand public le 8 avril prochain, et sera appliquée automatiquement via Windows Update.
Source : Microsoft
Et vous ?
Que pensez-vous de cette mise à jour ?
Réussira-t-elle à réconcilier les adeptes du bureau avec Windows ?
Pourra-t-elle booster l’adoption de Windows 8.x ?
Partager