Windows 8.1 : le menu Démarrer reviendra dans une prochaine mise à jour
les applications Modern UI pourront s’exécuter dans une fenêtre du bureau
Le menu Démarrer, tel que nous l’avons connu avec les anciennes versions de Windows, fera son grand retour dans Windows 8.1.
Microsoft a confirmé l’information lors de la conférence Build. Son intégration, annoncée par les rumeurs dans Windows 8.1 Update 1 qui sera disponible à partir du 8 avril prochain, a été reportée à une prochaine mise à jour de l’OS.
Très à l’écoute de ses clients, Microsoft continue à rectifier le tir depuis le lancement de Windows 8, qui, avec sa nouvelle expérience tactile, avait complètement dépaysé les utilisateurs de PC, très attachés à certaines fonctionnalités traditionnelles de l’interface de Windows.
Après l’ajout d’un bouton Démarrer qui, à la place du menu Démarrer, affichait l’écran de démarrage de Modern UI, l’authentique menu Démarrer de Windows va signer son retour, au grand bonheur des utilisateurs de PC. Microsoft a donné un premier aperçu de ce qu’il sera. D’un aspect identique à celui des précédentes versions, il s’enrichit cependant des tuiles dynamiques de Modern UI.
De plus, les applications Modern UI pourront être exécutées directement dans une fenêtre au sein du bureau, plutôt qu’en plein écran comme c’était précédemment le cas.
Ces informations couplées aux nouveautés de Windows 8.1 Update 1, montrent clairement que Microsoft veut offrir la meilleure expérience possible aux utilisateurs de la souris et du clavier, sans pour autant empiéter sur l’expérience tactile de Modern UI.
Microsoft n’a fourni aucune information sur la date de disponibilité de cette mise jour, qui sera gratuite pour Windows 8.1.
Source : conférence Build
Et vous ?
Êtes-vous favorable au retour du menu Démarrer ?
Partager