IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Comment (bien) lier une base de données à son application [Débutant]


Sujet :

C#

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 10
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Comment (bien) lier une base de données à son application
    Bonjour,

    Je suis encore un débutant en C# et je recherche les bonnes pratiques pour lier une base de données à son application (WPF).

    Actuellement je pratique de la façon suivante :

    Par exemple, j’exécute une requête sql pour extraire les données administrative de personnes que je place dans une datatable. A partir de cette datatable je réalise une liste d’objet personne.

    L’interface est bien liée à ma liste d’objet. Par contre je ne sais pas comment faire pour répercuter les modifications de ma liste d’objet personne à ma base de données. Pour le moment je détecte chaque modification faite sur la liste pour les répercuter via des requêtes sql (update/delete/insert) sur la BDD.

    Dans ma façon de faire ce qui m’embête c’est de devoir faire les update/delete… directement sur ma BDD.

    Ma question est donc, déjà de savoir si ma démarche est la bonne et comment répercuter automatique les modifications de la liste de personne à ma BDD. Si ma démarche n’est pas la bonne alors comment faut-il faire pour interagir proprement avec une base de données.

    Merci d’avance pour vos réponses et si possible vos exemples.

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en