bonjour,
j'ai un petit problème je souhaite envoyer des donnees en requette HTTP a un serveur distant en PHP 5 et je ne sais pas comment procéder. Please help me
bonjour,
j'ai un petit problème je souhaite envoyer des donnees en requette HTTP a un serveur distant en PHP 5 et je ne sais pas comment procéder. Please help me
Je suppose qu'il faut regarder du coté des sockets dans l'API de PHP 5. Tu forges ta propre requette HTTP, tu la balance sur le socket et hop ! c'est gagné.
Salut !
Il faudrait que tu précises un peu plus...
quand tu dis "EN PHP5" ça veut dire que tu programmes en PHP ? dans ce cas va poster dans le forum adéquate, lis des tutos sur les sockets dans ce langage ( http://fr.php.net/sockets ) essaie de voir si tu ne peux pas les contourner en t'y prenant autrement...
Est-ce que c'est le serveur qui tourne avec PHP5 ? dans ce cas, tu n'as pas à t'en soucier, les caractéristiques du serveurs n'ont pas à être connues par le client (dieu merci XD, bonjour le bronx sinon)
et Quel est alors le langage dans lequelle tu souhaites programmer l'envoie de ta requête HTTP, là encore une fois, documente-toi sur ce langage...
merci pr votre réactivité,
en effet je programme avec Php en utilisant le framework PRADO.le serveur tourne sur PHP5.
alors il faut que je pense aux sockets c'est ça? et est ce que je doit comprendre qu'en PHP je ne peux pas envoyer une simple requette HTTP??
exactement, cependant, PHP propose de nombreuses fonctions pour pouvoir avoir accès aux documents distants (notamment par HTTP), ces fonctions encapsulent le protocole HTTP et sont beaucoup plus simple à utiliser, vois si tu ne peux pas les utiliser pour ton problème...Envoyé par loukili81
de plus, peut-être ton framework propose-t-il encore d'autres fonctions qui te permettront de faire les modifs
Enfin, demande à un modérateur de ce forum de déplace ton post vers le forum PHP (en PV)
comme ça il sera à sa place
merci infiniment pour votre aide. bonne continuation
Partager