Bonjour,
Je suis plutôt débutant dans SSAS.
Contexte :
J'ai une base de données Analysis Services avec plusieurs cubes. Les dimensions créées se basent sur des requêtes nommées dans ma vue de source de données. Chaque requête nommée correspond à une table dans ma vue de source de données, et une requête nommée correspond à une vue SQL dans ma base de données relationnelle concernée (SELECT * FROM MaVueSQL).
Le déploiement se déroule très bien.
Le traitement complet [Traiter complètement] aussi.
Simplement, j'aimerai comprendre qu'elle est la bonne pratique pour traiter la base de données Analysis Services en production à l'aide d'un agent SQL pour avoir toutes les données à jour chaque jour (travail de l'agent chaque nuit).
Pour le moment, j'ai un travail de l'Agent SQL avec planification qui exécute un script PROCESS FULL de ma base.
Ma question : Vaut-il mieux faire un traitement complet de la base à chaque fois ( assez lourd quand même)?
Faire un traitement de Mise à Jour sur chaque dimension et traiter les index de la base complète ?
En fait : quelle stratégie de traitement adoptée pour automatiser un traitement efficace de la base de donnée analysis services avec la mise à jour des données, l'importation de nouvelles lignes de faits, et la génération des agrégations?
Je précise que la base de données Analysis Services ne changera pas de structure (pas de hiérarchie d'attribut en plus etc...), si tel est le cas je ferais un traitement complet de la base à la mano (Traiter Entièrement).
J'espère ne pas vous avoir perdu dans mes explications.
Merci de votre aide,
Partager