Envoyé par
Cirrus Minor
Je suis un peu débordé, j'ai quand-même codé 2 ou 3 trucs, dont un nouvelle variante de monstre qui ne prend pas de dégât si on l'attaque de front, et l'affichage des dommages infligés (un petit "-5" rouge qui s'envole sur le monstre, par exemple).
J'ai aussi fait un inventaire de tous les monstres possibles, chaque type de monstre reçoit une ID, et j'ai un compteur précis des kills. Ca permettra d'identifier plus précisément une entité (ça, c'est pour le côté technique - par exemple, "quand l'araignée géante meurt, on "tue" toutes les toiles d'araignées, identifiées par leur ID). Ca permettra aussi (pour plus tard) un "écran de mort" détaillé (un affichage des items trouvés, des ennemis vaincus, de l'avancée dans la tour, etc...).
J'ai quelques choix à faire:
- est-ce que l'affichage des dommages ne surcharge pas le jeu ? (Même si c'est assez "léger"). Faut-il pouvoir facilement l'activer / le désactiver ? Est-ce que ça ne devrait pas être quelque chose qu'on "gagne" en obtenant un item du genre "livre du savoir" ?
- je compte faire des salles spéciales avec des mini-boss, ou des challenges, etc... Je pense que je devrais "signaler" la nature de la salle avec une pancarte, non ? Si on est mal en point, autant éviter ce genre de salles.
- et est-ce que je ne devrais pas, de la même façon, mettre une pancarte "shop" sur la porte qui mène à la boutique ?
Partager