Bonjour à tous.
Je me permet de reposter ce problème dans cette catégorie.
Tout d'abord merci de lire mon message.
Concernant ma version, je travaille chez moi sur Mac (donc c'est pourri), mais au travail sur Office 2010. Je peux développer au travail (le soir apres le boulot), mais j'aimerais utiliser mon programme sur mon mac.
Dans le cadre d'un projet personnel, je souhaite réaliser quelque chose qui suivrait l'exemple suivant :
J'ai plusieurs listes, disons pour simplifier : 1 première liste de 2 membres, une seconde de 3 membres et une troisième de 2 membres.
J'aimerai ouvrir une fenetre m'offrant le choix parmi les 2 premières, enregistrer ma réponse, puis choisir parmi les 3 suivantes, enregistrer ma réponse, puis choisir parmi les 2 dernieres, et enfin signifier gagner ou perdu. (Sachant qu'à tout moment, je souhaite pouvoir arrêter le chemin en choisissant gagné ou perdu)
J'aimerais enregistrer chaque chemins que j'ai réalisé.
Mon but est de compter pour chaque chemins le nombre de gagné et le nombre de perdu.
J'ai donc penser, dans un premier temps, que je devais établir la liste total des chemins qui était possible.
J'ai lister mes éléments comme ceci :
101 102 - 201 202 203 - 301 302 .
Et ensuite, mettre rajouter 1 au compteur gagné ou perdu qui se situerai juste apres.
En gros, ma liste serait :
101
101 201
101 201 301
101 201 302
101 202
101 202 301
101 202 302
102 ....
J'aimerais savoir si vous connaissez un programme qui me permet déjà d'établir une telle liste. Sur l'exemple çava je peux le faire à la main, mais sur mon vrai projet, j'ai un peu plus de 100 000 chemins différents.
Une fois que j'aurais réalisé cette liste, j'essayerai de voir comment, à l'aide de mes réponses, je trouverai le bon chemin et ajouterai 1 au compteur gagné ou 1 au compteur perdu.
Si quelqu'un pouvait m'aider à établir cette liste de possibilité J'ai trouvé plusieurs sujet sur les combinaisons mais n'ai jamais reussi à l'appliquer à cette exemple ...
(J'aimerais que chaque élément d'un chemin soit écris sur la colonne suivante).
(Pour info, ma vraie liste :
101 à 104
201 à 206
301 à 316
401 à 418
501 à 515. )
Merci beaucoup !
MC
Partager