Bonjour,
Je suis sur un petit programme dans lequel je créé des fichiers temporaires. J'ai donc créé un répertoire à l'aide de ce code :
Je récupère le chemin du dossier dans lequel j'ai mon script python pour ensuite créé mon dossier Temp dans ce même dossier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 rep = os.path.dirname(os.path.abspath(__file__)) try: os.mkdir(rep+"/Temp") except OSError: pass
Mon problème est lorsque je souhaite écrire mes fichiers temporaires dans ce répertoire Temp :
Avec ce code pas de soucis le fichier s'écrit bien, mais à la racine et non pas dans mon dossier Temp (jusque la tout es normal)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part temp_file.write(ligne.lstrip())
J'ai donc voulu concatener mon rep + Temp comme ceci :
Mais ça ne marche pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part temp_file.write(rep+"/Temp3+ligne.lstrip())
Je me suis donc dit que plutôt d'écrire dans le répertoire Temp, fallait bien créer le fichier dans le bon répertoire dans un premier temps et j'ai donc réitérer la concatenation mais dans le open :
Mais la aussi ça ne fonctionne pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part temp_file=open(rep+"/Temp"+"temp_"+file,"w")
Une idée ?
Merci de votre aide
Partager