Bonjour,
je dois admettre que je suis paumé, ça fait 8 heures que je cherche sans rien trouver.
Je vous explique. Je suis sous VS2013, j'ai téléchargé le fichier CRVS Support Pack9 supporté par Visual Studio pour intégrer Crystal Report à VS.
Je peux ajouter un rapport à mon projet. Tout va bien jusque là.
Ca se complique car j'ai une base de données MySQL, je n'utilise pas d'ODBC mais une chaine de connexion et je manipule mes données à coup de update, de datatable que me retourne ma classe SelectVersDataTable... Tout va bien.
Maintenant je souhaiterais créer un rapport, mais Crystal me demande une source de données. Seulement je ne veux pas d'ODBC. J'ai donc cru comprendre que je pouvais donner comme source de données à mon état crystal un DataSet fortement typé, en faisant Ajout d'un nouvel élément et en allant sélectionner DataSet. Je me retrouve avec un fichier XSD, lui m$eme contenant 2 fichier .CS et .XSS.
Mais je ne sais pas comment utiliser ça.
J'ai donc 2 questions. Est ce que je fais fausse piste, y a t il un moyen plus simple pour faire mes rapports? Et comment puis je utiliser ce DataSet? J'ai vu qu'on pouvait utiliser un ODBC pour construire le rapport puis, pendant l'exécution de l'appli, on pouvait changer la source de données à la volée. Est ce une piste?
Merci en tous cas pour vos réponses, vous me sortiriez d'un gros gros gros embarras.
Alex
Partager