IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Concaténer plusieurs enregistrements dans une seule colonne avec EXCEL


Sujet :

Excel

  1. #1
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 46
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut Concaténer plusieurs enregistrements dans une seule colonne avec EXCEL
    Bonjour,

    J'ai utilisé l'aide de ce lien pour faire ce que je voulais : http://access.developpez.com/sources...QLLigneColonne

    J'ai une base de donnée Access. J'ai donc fait ma requête dans Access pour pouvoir ensuite l'utiliser dans un fichier Excel avec une connexion qui se met à jour à l'ouverture (pour mon boss) Ma requête n'est pas dans la liste disponible pour établir la connexion. En cherchant, j'ai vu que je ne pouvais pas le faire avec une requête qui utilise un module.

    Je n'ai pas trouvé de solution pour cela. J'imagine qu'il n'y en pas. Donc...

    J'imagine que je dois faire cette même manipulation dans Excel mais je ne sais pas du tout comment le faire et je n'ai rien trouvé sur le net.

    J'aurais besoin d'être guidé un peu. Merci beaucoup à ceux qui mettront un peu de leur temps. Merci.

    Voici ce que je veux faire.

    FeuilleTemps Tâches

    1 Fabriquer
    1 Écrire
    2 Dessiner
    2 Nettoyer

    Résultat (Réunion des tâches dans la même cellule)

    1 Fabriquer Écrire
    2 Dessiner Nettoyer

    Voici mon code que j'ai utilisé dans ACCESS et ça fonctionne très bien.


    Module:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    Public Function RecupDescription(IDFeuilleTemps As Long) As String
    Dim res As DAO.Recordset
    Dim SQL As String
    'Selectionne les participant du projet
    SQL = "SELECT Description FROM RequêteFT WHERE IDFeuilleTemps=" & IDFeuilleTemps
    Set res = CurrentDb.OpenRecordset(SQL)
    'Concatene les différents enregistrement
    While Not res.EOF
    RecupDescription = RecupDescription & res.Fields(0).Value & " "
    res.MoveNext
    Wend
    'Enleve le dernier espace
    RecupDescription = Left(RecupDescription, Len(RecupDescription) - 1)
    'libere la mémoire
    Set res = Nothing
    End Function
    Requête

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    SELECT DISTINCT RequêteFT.IDFeuilleTemps, RecupDescription([IDFeuilleTemps]) AS Tâches
    FROM RequêteFT;

  2. #2
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 46
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Bonjour,

    J'avance... J'ai trouvé ce code que je comprend très bien après analyse. Il faut bien commencer à quelque part. La ligne 29 ne fonctionne pas par contre. J'exécute cette macro sur un tableau. Si je le converti en plage, cette ligne fonctionne. Mais, je ne veux pas le convertir en plage car c'est un tableau qui a une connexion sur ma base de donnée Access. Il doit bien y avoir un moyen pour supprimer ces lignes dont la colonne C est vide via un tableau.

    Je devrais peut-être ouvrir une nouvelle discussion. Je ne sais pas trop. Je le laisse comme cela pour l'instant.

    Merci.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    Sub Compile()
    Dim Lg&, i%, x%
        Application.ScreenUpdating = False
        Lg = Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        Range("c2:c" & Lg) = "x"
        '--- tri colonne A ---
        Range("a2:b" & Lg).Sort _
            Key1:=Range("a2"), Order1:=xlAscending, _
        Header:=xlYes, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
        '---
        For i = 2 To Lg
            If Cells(i + 1, "a") = Cells(i, "a") Then
                x = i
                Do While Cells(x + 1, "a") = Cells(i, "a")
                   Cells(i, "b") = Cells(i, "b") & ";" & Cells(x + 1, "b")
                   Cells(x + 1, "c").ClearContents
                   x = x + 1
                Loop
                i = x
            End If
        Next i
            On Error Resume Next
     
            For i = 2 To 1 Step -1
        If Cells(i, 1).Value = "" Then
            Rows(i).Delete
        End If
     Next i
        Range("c2:c" & Lg).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
        Columns("c").ClearContents
    End Sub

  3. #3
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 46
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Finalement,

    Je l'ai fait manuellement comme ceci.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    For i = Lg To 2 Step -1
         Cells(i, "g") = Cells(i, "g") & " | " & Cells(i, "h")
        If Worksheets("FTemps").Cells(i, 24) = "" Then Worksheets("FTemps").Rows(i).Delete
     
    Next i

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [AC-2007] Concaténer des enregistrements dans une seule colonne
    Par germchou dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/07/2018, 16h00
  2. [AC-2007] Probleme pour Concaténer plusieurs enregistrements dans une seule colonne
    Par severik dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/11/2017, 15h15
  3. [AC-2003] Concaténer plusieurs enregistrements dans une seule colonne
    Par pgomis dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2013, 10h39
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2010, 17h05
  5. [AC-2003] Concaténation de plusieurs enregistrement en une seule colonne
    Par vapordinateur dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/03/2010, 11h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo