Bonjour
La dernière fois que j'ai fait la conception d'une base de donnée, c'était il y a quelques années, pendant un cours de une demi journée à l'école (mon métier n'est pas vraiment un métier de l'informatique)
Je dois mettre en place une base de donnée répertoriant toute les référence de carte connu par mon client, et les mettant en lien avec les carte qui peuvent les remplacer.
Il y a 2 tables :
References, recensant les cartes,
Remplacement, faisant le lien entre les cartes anciennes et nouvelles
La table Remplacement à donc 2 liens 1 à plusieurs vers la table Reference. Pour chaque Item de remplacement, une ancienne et une nouvelle carte. Bien entendu, chaque une peut avoir plusieurs référence de remplacement, et une carte peut remplacer plusieurs cartes.
Mon but est de faire une requette capable lorsque je lui donne le numéro d'identification d'une carte, de me sortir la liste de toute les carte qui la remplacent, n° d'identification et nom de la carte
Au début, j'ai pensé le faire un VBA, mais il me semble que à l'utilisation, vu la quantité de data que la base contiendra, ça risquai de faire très long en calcul à chaque affichage (surtout que la machine qui fera tourner ça sera pas vraiment puissante)
Je me suis donc tourné vers le créateur de requêtes
Je suis capable très facilement de sortir tout les n° d'id de carte remplacé par une carte donné, mais des qu'il s'agit d'aller piocher dans la table des référence (d'ou provient 2 fois le n° d'id), je n'arrive à rien. Toute les requettes que je teste me sortent du vide
Comment fait-on donc pour aller piocher dans cette table ou le n° d'id revient 2 fois ?
Et Aussi, ais-je été claire ?
Merci d'avance
Partager