Comme beaucoup de personnes, il m'est arrivé hier une mésaventure que je tiens à partager, car il reste peut être des gens qui recherchent encore la solution.
Hier (Mercredi 10/04/2014), notre service hotline a été submergé d'appels en début d’après-midi, par des clients ayant tous le même problème : un message d'erreur
qui est apparu subitement au démarrage de tous nos logiciels, avec un fichier System.mdb qui se créait sur le bureau.Impossible d'ouvrir le fichier d'informations de groupe de travail Microsoft Jet
Après analyse, nous nous sommes rendus compte que le point commun était, en plus de nos produits, la présence de Kaspersky Antivirus.
Une nouvelle version des bases a été déployée cette nuit, mais elle ne corrige pas complètement le problème. Elle l'empêche de se produire si il ne s'était pas manifesté auparavant, mais si vous avez déjà eu le message, il y a une manip manuelle à effectuer.
Pour résoudre le problème, il faut simplement supprimer tous les fichiers system.mdb de 0 octets présents sur le disque (le fichier se place à coté de l'endroit d'où a été exécuté le programme).
Kaspersky a développé un petit utilitaire permettant de le faire automatiquement. Vous le trouverez dans la quote #83 de la discussion du forum concernée, ainsi que la raison du bug.
En espérant que ça débloquera ceux qui butent encore sur le problème ...
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