Bonsoir la communauté,

Depuis un classeur (D:\Documents\CLIENTS.xlsm), dans lequel j'ai une feuille "SOURCE" qui contient des données sur des clients, j'ai mis au point une macro bouton en cliquant sur le lien hypertexte (nom du client en colonne 6), qui va remplir une fiche de synthèse client (que j'ai construit dans une autre feuille du même classeur). Le code est le suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
 
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 6 And Target.Hyperlinks.Count Then
Sheets("FICHE").Range("D4").Value = Target.Value
Sheets("FICHE").Range("D3").Value = Target.Offset(0, -3).Value
Sheets("FICHE").Range("K5").Value = Target.Offset(0, -5).Value
End If
End Sub
J'ai essayé en vain de créer une autre macro en m'aidant de l'enregistreur : est-il possible, quand la feuille "FICHE" s'ouvre avec ma 1ère macro, que chaque nouvelle fiche soit enregistrée automatiquement (sans bouton donc = au seul affichage de la feuille "FICHE" après ma 1ère macro), dans un nouveau classeur fermé (D:\Documents\FICHES_CLIENTS.xlsm), à la dernière feuille de ce classeur? Il n'est pas besoin que ce nouveau classeur soit visible en lecture, mais il devra être sauvegardé. Chaque nouvelle fiche devra porter le nom du client (cellule D4 de la feuille "FICHE" du 1er classeur). Si la fiche devait déjà exister dans ce nouveau classeur (même nom de client = même nom de feuille), l'ancienne fiche devra être remplacée par la nouvelle.

J'espère avoir été clair pour vous permettre de m'aiguiller.
Si besoin, je reste à votre dispo pour vous apporter toute précision.

Cdt.