Microsoft améliore Office Online
et publie ses applications de productivité dans le Chrome WebStore
Un mois après la mise en ligne d’Office dans Office.com sous le nouveau nom de « Office Online », plusieurs mises à jour ont été effectuées et sont disponibles pour les utilisateurs depuis hier dans le but de faciliter l’interaction dans les applications hébergées Office.
Parmi ces améliorations, notons l’intégration d’un volet dans Word qui permet aux utilisateurs de visualiser tous les commentaires d’un document. Pour le travail en groupe, les commentaires et des modifications simultanés sont maintenant possibles. Quant à la création de documents et rapports de recherche, les notes sont simplifiées sans oublier que si vous êtes en dessous d’une liste numérotée et que vous démarrez la saisie, votre ligne suivante fera partie automatiquement de la liste, comme dans la version traditionnelle de Word.
Les mises à jour pour Excel comportent la possibilité d'insérer de nouveaux commentaires, de modifier ou supprimer les commentaires existants. Vous pouvez aussi ouvrir et éditer des feuilles de calcul Visual Basic (VBA) sans corrompre le contenu du fichier.
Pour PowerPoint, il y a eu des améliorations de la performance, de l'édition de texte. L’éditeur de texte a été modifié de sorte que la mise en page des diapositives ressemble plus à votre résultat final. Vous allez constater aussi l’optimisation de la lecture des vidéos même celles de YouTube qui ont été embarquées dans la diapositive.
Désormais, avec OneNote en ligne, vous pouvez imprimer vos notes et Microsoft a ajouté la section multicolonne et la navigation de page.
Pour finir, Office Online est maintenant intégrée dans le Web Store Chrome. Même si cette suite fonctionnait avec tous les navigateurs, vous pouvez à présent inclure directement Word, Excel et OneNote dans le navigateur Chrome pour créer de nouveaux documents Office en ligne en un seul clic à partir de votre bureau.
Source : billet de blog
Et vous ?
Utilisez-vous déjà Office Online ?
Sinon avec ces mises à jour allez-vous l’utiliser ?
Partager