IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

MACRO : Générer des dossiers & sous-dossier dans lesquels sont importés des documents Word.


Sujet :

Excel

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut MACRO : Générer des dossiers & sous-dossier dans lesquels sont importés des documents Word.
    Bonjour à tous,

    Voilà je cherche à fluidifier un peu la gestion de projet au sein de mon entreprise, et c'est dans ce cadre que je vous adresse mon challenge à réaliser en VBA sous Excel.

    1) A l'origine, je dispose d'un fichier EXCEL comprenant :

    - Colonne A : un case par ligne permettant de cocher ou décocher en fonction de l'utilité ou non du document pour le projet
    - Lignes 2,10,20 : Nom des catégories de documents qui seront en réalité le nom des sous-dossiers par la suite
    - Colonne B : le code référence des documents (nommés en colonne C) qui sera en réalité le nom des sous-sous-dossier par la suite
    - Colonne C : la liste exhaustive des documents applicable dans un projet

    2) Une fois le tri effectué en cochant ou décochant la case en colonne A (case à cocher ou écriture d'un "X" tout bêtement), je souhaiterai :

    - pouvoir cliquer sur un bouton appelé "Création du Dossier Affaire",
    - que cette macro crée un 1er dossier comportant toutes les opérations à suivre,
    - que je puisse "l'enregistrer sous" (Choix de l'emplacement et du nom de ce 1er dossier)
    - Que dans ce 1er dossier je puisse trouver 3 sous-dossiers appelé conformément au ligne 2, 10, 20,
    - que dans ces 3 sous-dossiers, je puisse trouver tous les sous-sous-dossiers appelés suivant le code de référence associé en colonne B, à la condition qu'ils aient été coché (en colonne A)!!!
    - La cerise sur le gâteau serait que dans ces sous-sous-dossier soit importé le document Word qui porte le même nom que les documents en colonne C, et qui se trouve sur le serveur de mon entreprise (ou alors le nom du document en colonne C est un lien hypertexte vers le document Word voulu, à voir ce qui est le plus simple...)

    Je fournis en PJ de ma requête un document Excel simplifié permettant de visualiser ma demande.

    Merci à celle ou celui qui se penchera sans tomber sur ce qui, pour moi, représente une montagne que je ne saurai jamais gravir... :/


    Bien à vous,


    Cordialement,


    Alban
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de kiki29
    Homme Profil pro
    ex Observeur CGG / Analyste prog.
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    6 132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : ex Observeur CGG / Analyste prog.

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 6 132
    Points : 11 272
    Points
    11 272
    Par défaut
    Salut, voir avec

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    Private Declare Function SHCreateDirectoryEx Lib "Shell32.dll" Alias "SHCreateDirectoryExA" _
            (ByVal hwnd As Long, ByVal pszPath As String, ByVal lngsec As Long) As Long
     
    Private Function CreationDossier(sDossier as String) As Long
    Dim Rep As Long
        ' Pour valeur retournée par Rep
        '   Voir http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb762131(VS.85).aspx
        '   et   http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms681381(VS.85).aspx
        Rep = SHCreateDirectoryEx(0&, sDossier, 0&)
        ' Rep= 0 ou 183
    End Function

  3. #3
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 903
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 903
    Points : 10 166
    Points
    10 166
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Citation Envoyé par Binou_le_débutant Voir le message
    Bonjour à tous,

    Voilà je cherche à fluidifier un peu la gestion de projet au sein de mon entreprise, et c'est dans ce cadre que je vous adresse mon challenge à réaliser en VBA sous Excel.


    Alban
    Donc, tu veux que nous nous réalisions ton challenge et que nous, nous fournissions gratuitement le programme pour le bénéfice de ta boîte.

    C'est un forum d'entraide, pas un service de production de code. D'autant plus que ce que tu veux gratuitement va exiger plusieurs heures de travail.

    Tous ceux qui répondent ici ont appris en se documentant et/ou en utilisant l'enregistreur de macros

    Sur ce site, il y a plein de moyens de se documenter et d'apprendre.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2018, 14h56
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 11/05/2012, 11h17
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2011, 10h31
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2007, 18h40
  5. [C#] Prendre des droits sur des dossiers et sous dossiers
    Par raf_unl dans le forum Windows Forms
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2007, 13h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo