Bonjour à tous,
je débute avec BIRT , outils imposé pour mon projet et je rencontre quelque difficulté pour mettres en place quelques conditions , et j'ai vraiment besoin d'aide car je bloque:
1)- j'ai un rapport avec 2 cas d'utilisation de parametres:
je prend un exemple pour que ça soit plus claire :
Machine( id, nom , ip , adressemac, emplacement_salle)
j'ai 2 report parameters ( id et emplacement_salle)
le but de mon rapport c'est soit : - afficher l'etiquette d'une machine X dans la salle Y (id=? et emplacement=?) ou afficher les etiquette de toutes les machines de la salle Y .Comment peut on gerer ça au niveau de la requete SQL ou au niveau des parametres? sachant que j'ai décoché required pour le parametre de l'id
2)- pour ces etiquettes j'ai besoin d'afficher le id sous forme de code barre(code 128), j'ai installéune font ça affiche le champ en code barre mais quand je fais le test avec une application de scanne il ne reconnais pas le code comme si c'etait un faux , avez-vous des pistes.
3)- peut on faire un multiple choise avec un report parameters de type textbox.
4)- un tout dernier , dans l'un des rapport j'ai besoin de remplir des champs utilisateur avec les informations de l'utilisateur qui execute le rapport , ce qui veut dire récupere ses informations à partir de sa session de connexion ( pour info ce rapport sera exécuter sous Maximo) auriez vous des pistes de solutions.
je vous remercie d'avance pour vos retours.
Partager