IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Problème d'affichage de champ sur formulaire suite mise à jour de requête ( "#Nom ?" s'affiche)


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Problème d'affichage de champ sur formulaire suite mise à jour de requête ( "#Nom ?" s'affiche)
    Bonjour,

    Je travaille (et débute !) sous Access 2010.

    J'ai créé une base qui contient 2 tables.

    Une table liée sur un fichier excel qui contient les éléments suivants (il y en a plus mais cette liste suffira à illustrer mon problème):

    table1: Utilisateur / Nom_de_machine / Bureau

    Une table importée dans ma base access qui contient les éléments suivants:

    table2: Nom_de_machine / adresse_MAC / numéro_de_série

    Quand je fais une requête (=requête1) qui m'affiche simplement utilisateur/nom de machine/bureau (= contenu de la table1) et qu'ensuite je crée un formulaire qui s'appuie sur cette requête1 tout se passe parfaitement bien.

    Ensuite je décide dans ma requête1 d'ajouter la table2 et de faire une jointure sur les noms de machine.
    Je modifie ensuite ma requête1 pour afficher cette fois-ci utilisateur/nom de machine/bureau/adresse MAC/numéro de série. Quand j'exécute la requête tout se passe très bien.

    Je décide donc de modifier manuellement mon formulaire qui s'appuie sur requête1 pour y ajouter 2 zones de texte destinées à contenir les éléments supplémentaires de ma requête1 (à savoir l'adresse MAC et le numéro de série).

    Pour chaque zone de texte, dans les propriétés de chaque objet, je clique sur les "..." dans source contrôle pour aller chercher les nouveaux champs de ma requête1 avec l'assistant et les y ajouter, ainsi ma zone texte MAC pointe vers [requête1]![adresse_MAC] et ma zone de texte SERIAL pointe vers [requête1]![numéro_de_série]. Je sauvegarde requête1 et le formulaire associé que j'ai fait évoluer avec les champs ajoutés. Mais quand je veux visualiser à nouveau le formulaire mis à jour, les zones texte MAC et SERIAL que j'ai ajouté m'affichent "#Nom ?"

    La solution de refaire un formulaire sur la requête mise à jour devrait fonctionner mais j'ai dans l'idée de garder le formulaire initial tout simplement parce qu'il a été customisé par des logos et le positionnement des champs.

    Et là je ne vois pas du tout pourquoi même si je pense que la solution doit être simple... mais quand on ne connait pas ACCESS... ça n'aide pas !

    J'espère avoir été clair dans la description de ma problématique et j'espère que quelqu'un trouvera le temps pour m'aiguiller sur la solution à ce problème.

    Merci d'avance à tous,

    Cordialement

    Slash

  2. #2
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Data Manager
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Manager
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 151
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    Bonjour,

    En fait là on n'est pas vraiment dans une question de modélisation mais plus de formulaire ou de requête si je ne m'abuse.

    Bref, tu les rajoutes comment les champs textes ? Il s'agit de contrôle indépendant ? As-tu essayé de passer par le bouton "Ajouter des champs existants" de la partie "Outils" de l'onglet "Création" du menu "Outils de création de formualire" quand tu travailles sur ton formulaire en mode création ?

    Laurent

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour Laurent !

    Oui, c'est possible que ce soit plus un problème de formulaire qu'un problème de modélisation.

    J'ajoute bien des champs texte indépendants.

    Quand j'utilise "ajouter des champs existants" comme tu le suggères, je peux ajouter les deux champs n°de série et adresse Mac liés à cette fameuse requête mais par contre ils se trouvent grisés dans le formulaire et surtout vides quand je me déplace dans la table contenant les machines :-(.

    Pourtant j'ai les bonnes jointures et le contenu du tableau rempli par l'exécution de ma requête1 me rempli bien le tableau complet et comme attendu...

    Bref... "no comprendo" pour l'instant !!

    Bonne journée,

    Cordialement,
    Slash

  4. #4
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Data Manager
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Manager
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 151
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    Bonjour Vincent,

    C'est étonnant. J'ai refait une base mini avec les 2 tables, la requête, etc... j'ai suivi scrupuleusement ta démarche et chez moi ça marche bien.

    Tu as bien rajouté les 2 champs Adresse Mac et Num de série dans la requête ?

    Essaie de supprimer tes contrôles indépendants rajoutés à la main et rajoute les en passant par le bouton Ajouter des champs existants.

    A bientôt
    Laurent

Discussions similaires

  1. Problème d'affichage des champs et composants JSF de formulaire
    Par yannick midou dans le forum NetBeans
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2014, 17h09
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2014, 10h11
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2014, 11h24
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2009, 09h45
  5. Problème d'affichage d'un sous-formulaire..
    Par DeFCrew dans le forum IHM
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2006, 12h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo