Bonsoir,
Je sais qu'il y a énormement de sujet sur l'url rewriting mais je n'ai pas réussi à adapter à mon cas. Après quelques heure à m'arracher la tete devant des erreurs Forbidden, je m'en remet à vous :
J'ai dans mon htaccess une réécriture du genre :
Je voudrais ne plus avoir une réécriture en dossiers/Education/....php mais en Education/...php qui sera quand même rediriger vers /oss_adop_educ.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part RewriteRule ^dossiers/Education/(.*)\.php$ /oss_adop_educ.php?nom=$1 [L]
Pour moi il faudrait faire quelque chose du genre :
de façon permante vers
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ^dossiers/Education/(.*)\.php$
qui lui meme sera envoyé sur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ^Education/(.*)\.php$
Vlà, je fais ça car toutes mes url sont indexé sous la forme /dossiers/Education/blabal.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part /oss_adop_educ.php?nom=$1 [L]
Je met la redirection le temps que google prenne en compte mon changement d'url et de modifier les liens externes.
J'ai fait plusieurs tentatives qui sont resté infructueuse, je me suis arrêté là :
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 RewriteRule ^dossiers/Education/(.*)\.php$ http://www.monsite.com/Education/$1\.php [R=301] RewriteRule ^Education/(.*)\.php$ /oss_adop_educ.php?nom=$1 [L]
ps: j'ai lu la doc apache mais ça n'est pas évident de comprendre quand on est débutant.
Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider
Partager