Bonjour,
Voici les programmes suivants :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 void fct_tricroitableau(int tableau[], int tailletableau) { int valeurtemporaire, i, j; for (i=0; i<tailletableau; i++) { for(j=i; j<tailletableau; j++) { if(tableau[j]<tableau[i]) /* si on inverse le signe d'inégalité on aura le trie décroissant */ { valeurtemporaire = tableau[i]; tableau[i] = tableau[j]; tableau[j] = valeurtemporaire; } } } }Ces 2 fonctions void compile très bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 void fct_tridecroitableau(int tableau[], int tailletableau) { int valeurtemporaire, i, j; for (i=0; i<tailletableau; i++) { for(j=i; j<tailletableau; j++) { if(tableau[j]>tableau[i]) /* si on inverse le signe d'inégalité on aura le trie croissant */ { valeurtemporaire = tableau[i]; tableau[i] = tableau[j]; tableau[j] = valeurtemporaire; } } } }
Pourriez-vous m'expliquer comment ces 2 fonctions fonctionnent. en commençant par le début.
Je comprend les 3 variables integer qui sont crée dans la fonction et qui sont éliminées
à la fin de celle-ci. Je comprend la 2 em ligne qui prend tt les éléments du tableau. Donc boucle for
pour chaque valeur du tableau. Ensuite c'est le flou total, à partir de la 2em boucle for.
Pourriez-vous m'aider ?
Partager