Bonjour,
J'ai programmé en amateur un client et un serveur pour un jeu multijoueur sur internet.
En ce moment j'ai fini la partie "salle de discussion", j'ai testé avec deux autres personnes et ça fonctionne bien.
Avant de continuer sur la partie jeu, je voulais savoir quelles sont les precautions à prendre pour que l'echange des données se fasse de facon fluide.
Là où j'ai un doute c'est sur la gestion des message en reception (sur le client et le serveur). Ce que je fais est trés "barbare".
A la reception d'un message, j'ai un bloc qui fait des teste sur le message avec des "if" et "else" pour savoir quel message a été envoyé et donc comment réagir.
Donc voilà: y'a t-il un moyen plus rapide pour le traitement des messages arrivant, que de les traiter par du "if/else" ? Ca parait bizarre comme question mais ca se joue à la milliseconde prés .
Et à propos du TCP_NODELAY, est-ce que je peux l'utiliser ?
Si vous avez d'autres recommandations je suis preneur :-p.
Voilà, merci bien !!
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