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OpenGL Discussion :

Création d'une cubemap à partir d'une grosse Texture


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Création d'une cubemap à partir d'une grosse Texture
    Bonjour,
    J'essaie de construire une cube map à partir d'une texture contenant les 6 faces de mon cube.

    Le problème, c'est que la texture que je veux utiliser est générée dynamiquement en temps réel et que je ne vois pas comment la découper pour la donner en paramètre à mon tableau pour la création de ma cubemap.
    Y aurait il un moyen de découper cette texture en 6, ou est ce qu'il y aurait une fonction que je n'ai pas trouvé permettant de créer une cubemap à partir d'une cubemap dépliée?

    Merci

  2. #2
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    Bonjour,

    Pour la génération, ne pouvez pas faire six rendu vers texture (render to texture), afin d'avoir six textures séparées (cela me semble overkill toutefois).
    Sinon, vous pouvez toujours simuler un découpage avec les coordonnées de texture.

  3. #3
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    Par défaut
    Merci.
    Du coup, je pensais qu'il y aurait une méthode qui permettrait de couper une texture en 6 mais ça marche aussi très bien comme ça.

    Pour répondre à la question, je ne maîtrise pas la génération de la grosse texture que je reçois en entrée. Du coup, je dois faire avec.

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